La politique sociale gouvernementale des années 2020-2021 a plus largement profité aux ménages aisés qu’aux modeste.
Cela allait sans dire, mais ça va plus mal de l’avoir dit : les illusions perdues de certains vont certainement rejoindre le bataillon des abstentionnistes qui groupés, forment le plus grand parti de France.
Et la mesure n’est pas moindre ; environ 30 % des plus riches ont reçu un gain de 430 à 490€ alors que les autres ont du se contenter de 100 à 140€.
Mais, le volonté de la politique du réélu atteint son objectif : celui de mettre au même niveau l’ensemble des citoyens de ce pays.
Chose largement faite avec la suppression intégrale de la taxe d’habitation, il ne reste plus qu’aux propriétaires de résidences secondaires de menacer de ne plus louer leur bien aux touristes égarés pour espérer obtenir gain de cause sur cet immeuble si chèrement acquis.
Le Tgv des mesures fiscales ne s’est pas arrêté aux petites gares des sans rien, sans dent, sans intellect, sans savoir puisque ne payant déjà pas d’impôts, aucun crédit ne leur a été fait.
C’est d’ailleurs une des réflexions du président des restos du cœurs qui réclament à corps et à cri que le dégrèvement d’impôts pour utilisation de son véhicule personnel pour les bonnes œuvres soient transformé en crédit d’impôts afin que les plus modestes et nombreux parmi les bénévoles, puissent profiter un peu de cette largesse.
Le grand cirque des jeux plus très moderne a commencé.
Les spectateurs payés pour s’enthousiasmer des chefs d’œuvres réalisés par le dieu du foot vivant étaient tellement chauds, malgré l’interdiction alcoolique, qu’un bonne clim sous les sièges leur a fait claquer des dents alors qu’il faisait 20° au-dessus de leurs têtes.
Mais la morale est sauve puisque la France non considérée comme future gagnante s’est débarrasée de son adversaire terrassé 4-1.