« Le boom de nos ventes de produits liés à la pratique de l’escalade est continu depuis 4 ans. Après les multiples confinements vécus ces deux dernières années, nous ressentons de la part de notre clientèle, un besoin d’être en contact direct avec la nature et de pratiquer un sport de plein air, et à cela, la pratique de la grimpe en salle ajoute un attrait communautaire et une envie d’être ensemble dont nos clients raffolent », explique Aymeric de Rorthays, directeur général du Vieux Campeur.
L’enseigne vient tout juste d’inaugurer un mur de bloc dans le hall du Printemps Haussmann.
Pratique moderne qui a rapidement gagné du terrain au cours des 20 dernières années, l’escalade se développe à une vitesse grand V en France et a désormais gagné son statut de sport à part entière. A l’affiche de Paris 2024 comme sport additionnel, la discipline va susciter encore plus de vocations aux mordus mais aussi aux débutants, d’autant plus que l’équipe de France dont Au Vieux Campeur est partenaire officielle, multiplie les bons résultats en Coupe du Monde.
Au Vieux Campeur c’est :
Leader de l’outdoor en France depuis 80 ans
50 magasins dans 11 villes en France
Présent aux pieds des stations à Sallanches, Albertville, Chambéry, Thonon-Les-Bains, Gap
Un village de 25 boutiques au cœur de Paris
400 salariés
Plus de 150 000 références d’outdoor disponibles en stock sur le site internet, directement expédiées par les équipes en magasins.
Plus de 700 fournisseurs
Près de 100 000 membres du Club Vieux Campeur (la Carte de fidélité)