La technologie radar Axis pour une meilleure précision des systèmes de surveillance

Le radar est utilisé dans l’armée depuis les années 1940 pour détecter les ennemis. Loin d’avoir perdu de son efficacité, Axis l’utilise aujourd’hui comme la base de nouvelles applications dans le domaine de la vidéosurveillance, en particulier pour la détection d’effractions dans les zones étendues telles que les sites industriels, les centres commerciaux ou les installations extérieures de stockage clôturées. Couplée à un système de vidéosurveillance, la technologie de radar sur IP Axis permet une détection précise et la réduction du taux de fausses alertes.

Radar et vidéosurveillance

Le couple radar et vidéosurveillance trouve tout son intérêt dans les environnements difficiles à surveiller en raison de l’étendue ou de la localisation de la zone mais aussi de la difficulté d’accès au site.

Le radar et les caméras réseau visuelles se complètent idéalement : un détecteur radar sur IP pouvant transmettre les coordonnées exactes, la vitesse et la dimension d’un objet ou individu en mouvement, qui sera ensuite suivi par une caméra PTZ connectée dès qu’elle se déclenche. Ce procédé n’exige aucune intervention humaine et peut réduire les coûts des patrouilles. Il permet également aux opérateurs de vérifier les incidents avant de faire intervenir des équipes de sécurité en cas de menace potentielle.

Le radar réseau AXIS D2050-VE : une détection complète et précise

Conçu pour compléter les systèmes de vidéosurveillance, les détecteurs AXIS D2050-VE utilisent les technologies radar les plus avancées et des algorithmes intelligents pour détecter les intrus qui pourraient avoir franchi la première ligne de défense pour pénétrer dans les locaux d’un site. AXIS D2050-VE détecte les mouvements 24 heures sur 24 même par temps de brouillard ou de pluie. Il est insensible aux éléments qui provoquent souvent des fausses alarmes, comme les ombres ou les faisceaux lumineux, les animaux de petite taille ou les insectes. Doté d’une couverture de détection horizontale de 120 degrés et d’une portée de 50 mètres, le détecteur radar Axis peut par ailleurs résister à des températures extérieures allant de -40°C à +60°C.

Il repose sur une plateforme ouverte et s’intègre facilement aux caméras réseau, dispositifs audio et solutions de contrôle d’accès Axis, ainsi qu’aux systèmes de gestion vidéo d’Axis et de ses partenaires.

Quitter la version mobile