Si 1000 profils de tous horizons ont été formés entre novembre 2018 et aujourd’hui à travers 5 campus en France : Paris, Lyon, Marseille, Nantes et Roubaix, ce n’est que le début ! En effet, l’école prévoit de se développer dans d’autres villes encore pour donner la chance a un maximum de personnes de trouver un travail dans lequel ils s’épanouissent et qui correspond finalement à leur personnalité. Depuis son lancement, Rocket School a connu une croissance de 200% par an !
Rocket School, une école qui allie excellence et inclusion
Tout le monde à la possibilité d’intégrer Rocket School : c’est la motivation, la détermination, le goût du challenge et le sens du relationnel qui déboucheront sur un accès à l’école. Peu importe l’âge, les diplômes obtenus ou non, le parcours scolaire, les formations antérieures : rien de tous ces critères généralement demandés lorsqu’un candidat postule pour intégrer une école n’est requis chez Rocket School.
Rocket School n’est pas une autre école de commerce, c’est une entreprise de l’économie sociale et solidaire et leur approche permet d’hyper accélérer les carrières. Leur raison d’être se définit ainsi : « Trouver le job de ses rêves, le job où on sera performant et en phase avec ses valeurs. »
Selon Clara Buot, étudiante à Rocket School Paris « J’ai tout de suite senti la bienveillance et l’efficacité des formateurs. J’avais une appréhension de reprendre des études à 34 ans et qui plus est, dans un secteur plutôt dédié aux hommes. »
Cyril Pierre de Geyer, fondateur de Rocket School « Le succès de notre formation est une très bonne nouvelle pour l’économie. La survie et la croissance des entreprises innovantes se construit avec ces nouveaux commerciaux. Il est essentiel de sortir du mirage de la levée de fonds et de se concentrer dans une logique de à l’acquisition de vrais clients, à la vente. »
Un algorithme anti-chômage qui repose sur trois piliers
L’école a mis en place dès le début un algorithme antichômage avec des objectifs bien précis :
- Recrutement et orientation basés sur la personnalité grâce à une IA de matching ;
- Formation courte et intensive pour apprendre les bases opérationnelles du métier ;
- Suite du parcours en CDI ou en alternance pour consolider les acquis et apprendre à apprendre.
Cet algorithme a été testé sur trois métiers du numérique via Rocket School et a vocation à être opéré sur d’autres métiers à terme.
Des partenariats pour renforcer la réussite des apprenants
Au dela de son implication Rocket School a su fédérer d’autres forces vives au service de l’emploi. En premier lieu Pôle Emploi avec qui un travail du quotidien permet d’identifier et d’orienter les candidats vers ces métiers. Viennent ensuite les grands éditeurs comme Google, FaceBook ou HubSpot chez qui les apprenants Rocket School vont se faire certifier et ainsi enrichir leurs CVs avec de belles références. L’école HEC également, au travers de son incubateur, permet d’apporter une petite touche de brillant à ces profils qui ne demandent qu’à réussir.
Jérémy Diavet, fondateur de Rocket School « L’ajout de belles références aux CVs de nos apprenants joue un peu le rôle de pied dans la porte et leur permet d’être reçus en entretien. La suite c’est leur talent qui le fait et … ça marche ».
A propos de Rocket School
Rocket School a été co-fondée par Cyril Pierre de Geyer, professeur affilié à HEC Paris, ancien directeur d’Epitech, créateur directeur des Executive MBA du groupe IONIS, entrepreneur et business angel. Accompagné de Jérémy Diavet, il s’est entouré d’une équipe d’experts pédagogues innovants. Rocket School prépare des diplômes Bac+3 et Bac+5 et a reçu le label Grande École du Numérique du Ministère de l’Economie et des Finances.