La conférencière Stella Bida fait son entrée dans le Gotha Noir d’Europe

Mettre en avant les “success stories” de la diaspora africaine en Europe, telle est la mission du Gotha Noir d’Europe, un ouvrage qui recense plus de 600 personnalités actives dans six pays différents.

Pour son édition 2019-2020, qui vient tout juste de sortir, le Gotha Noir accueille de nouveaux et nouvelles venues.

Parmi eux, la conférencière Stella Bida, qui vient rejoindre les rangs du prestigieux ouvrage, aux côtés d’entre autres : Lewis Hamilton, Naomi Campbell, Stromae, Yannick Noah, et Omar Sy.

Stella Bida, une femme engagée pour le changement et l’innovation

Stella Bida est une conférencière internationale spécialisée dans les thèmes de l’acceptation du changement et de l’innovation. Depuis plus de dix ans, elle intervient en tant que consultante dans les entreprises du secteur bancaire, des transports, des médias et de la justice, et les aide à effectuer leur transformation digitale et organisationnelle.

Elle a déjà partagé ses stratégies devant plus de 5 000 personnes à travers le monde, et a donné des conférences à New York, Los Angeles, Johannesburg, Oslo, Paris, Bruxelles, Londres, Yaoundé, Amsterdam, Munich, … Stella est également auteure et co-auteure de plusieurs best-sellers Amazon.

Stella Bida a reçu de nombreux prix internationaux :

Une conférencière qui aide à passer à l’action

Lors de chacune de ses interventions et conférences, que ce soit en entreprise ou en public, Stella a pour objectif d’inciter à des actions concrètes de changement : “Ma vision, c’est d’utiliser l’innovation et le changement pour construire une société orientée sur une amélioration continue de soi et de son environnement”, explique-t-elle.

Ainsi, elle offre souvent à son public l’opportunité de bénéficier d’un suivi actif de leur transformation pour optimiser leurs chances de réussite. Ce suivi permet aux personnes de passer à l’action et non de rester dans une volonté passive.

L’entrée dans le Gotha Noir, une véritable reconnaissance

Faire partie de cet annuaire donne à Stella Bida l’occasion de continuer à inspirer le plus grand nombre, de manière internationale, autour de sujets liés au changement et à l’innovation. Dans les prochains mois, elle est invitée par exemple en tant que conférencière à Zurich en collaboration avec Global Woman et le Academy of Leadership Sciences, pour intervenir sur le leadership.

Elle continue par ailleurs à intervenir en Afrique. Par exemple, en février 2019, elle est invitée par l’Union Européenne pour inciter les femmes entrepreneures à connecter leur activité aux opportunités internationales.

Cette reconnaissance, Stella Bida n’oublie pas de la partager avec ses coachs et mentors JT Foxx, Mirela Sula et l’association Afropreneur qui l’ont accompagné dans son développement au cours des dernières années.

Le Gotha Noir : une vitrine de l’élite africaine en Europe

Pape Diouf, préface du Gotha Noir d’Europe « Le Gotha Noir a été créé par le Club Efficience, afin d’encourager et motiver les générations futures, notamment issues des minorités. L’objectif de l’ouvrage est de présenter des personnes de référence, qui par leur parcours inspirent d’autres à l’excellence dans leurs domaines. L’édition 2019-2020 du Gotha Noir d’Europe a été préfacée par Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille. Son avant-propos est signé par Rémy Rioux, directeur de l’Agence Française de Développement.

Valoriser la diaspora noire est utile pour faire tomber le mur de l’indifférence et de l’ignorance. »

À propos du Club Efficience Le Club Efficience est le premier réseau économique panafricain de France et d’Europe. L’association a été fondée en 2008 par Elie Nkamgueu, chirurgien-dentiste à Champigny-sur-Marne. En 2019, elle compte 700 membres, 15 000 sympathisants et 100 000 amis.

L’association a pour ambition de structurer la communauté afrodescendante autour de son élite au travers de plusieurs actions : la publication du Gotha Noir d’Europe, l’organisation de dîners d’affaires, la remise de bourses à des jeunes issus de quartiers défavorisés, et la plateforme de mise en relation professionnelle Efficience RH.

Pour aller encore plus loin, Efficience souhaiterait créer en 2019 un fonds d’investissement diasporique destiné à aider les PME africaines.

[themoneytizer id=”10520-3″]
Quitter la version mobile