Jwebi permet aux vacanciers de transporter des colis et de faire des économies

Les vacances, ça coûte cher, d’autant plus que le prix du carburant a augmenté ! Les Français sont donc à la recherche de petites astuces et bons plans pour dépenser moins.

Jwebi leur propose une façon innovante de rentabiliser leur trajet en voiture (covoiturage de colis), en train, en avion ou même en bateau. En effet, en échange d’une contrepartie financière, les voyageurs peuvent faire des économies sur leur voyage en transportant des colis entre particuliers.

Jwebi : l’astuce pour voyager moins cher

Jwebi est une start-up collaborative spécialisée dans la livraison de colis entre particuliers. Le principe est simple : la plateforme met en relation une personne souhaitant envoyer un colis en France ou à l’étranger, avec un voyageur faisant le trajet, disposé à transporter l’objet.

Grâce à Jwebi, un particulier peut également faire appel à un voyageur pour qu’il lui achète un produit introuvable dans son pays ou moins cher ailleurs. Le voyageur le livre ensuite à son retour.

Pour tous les vacanciers ayant encore de la place dans leur voiture ou dans leur valise, Jwebi est le meilleur moyen de rentabiliser ses vacances. Le site internet permet de trouver facilement des particuliers qui ont besoin d’expédier un colis. Le deal est simple : vous transportez un colis, vous êtes récompensé par un bonus financier. Alice a, par exemple, rentabilisé son trajet entre Paris et Bordeaux en transportant des clés oubliées, un sac de vêtements et une chaise. Ça lui a permis d’économiser 60€ sur son trajet.

Une présence internationale

Jwebi se différencie de ses concurrents par sa présence internationale. La société opère dans toutes les villes de France comme Paris, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Lille, Annecy, Pau, Cannes, Nice, Orléans, Montpellier… Mais aussi partout dans le monde : Maroc, Tunisie, Canada, États-Unis, Brésil, Suisse, Belgique, Espagne, Italie… On peut ainsi économiser sur son budget de vacances où que l’on aille.

Comment fonctionne la plateforme Jwebi ?

Du nouveau chez Jwebi !

Pour l’instant, Jwebi est un site exclusivement entre particuliers, mais dans quelques semaines, la plateforme lancera une grande nouveauté… Un nouveau service de co-transportage, Jwebi Pro, spécialement conçu pour les gros colis, viendra compléter son service actuel.

En effet, des transporteurs professionnels sélectionnés sur le volet, seront intégrés à la plateforme pour répondre aux besoins d’utilisateurs souhaitant envoyer des colis trop volumineux pour des particuliers. Ce service s’inscrit dans l’esprit de Jwebi, puisque les transporteurs sélectionnés proposeront des prix abordables.

À propos de Jwebi

Créé en 2014 par Asma Ben Jemaa, Jwebi propose une alternative aux services de livraisons classiques. Alors que ces derniers coûtent cher et proposent des délais de livraison relativement longs, Jwebi offre des petits prix et des envois rapides.

La différence de prix s’explique par le fait que Jwebi s’inscrit dans une démarche collaborative. « C’est un échange de bons procédés », explique Asma. « La plateforme permet aux expéditeurs d’envoyer des colis moins chers qu’avec les services de livraison traditionnels, et aux voyageurs de rentabiliser leurs voyages ».

La start-up adopte également une démarche écologique, puisque les conducteurs se déplacent dans tous les cas. La fondatrice nous apprend même que cette solution permet d’économiser des millions de tonnes de CO2 par an !

Exit mobile version