Juliette Chabod rejoint Ecosia

Juliette Chabod acquiert une forte expérience professionnelle dans l’univers de la communication et dans le développement de marques fortes pour des clients aux problématiques toutes singulières, en France mais aussi aux Etats-Unis. Ayant un fort attrait pour la publicité, elle navigue de l’agence à l’annonceur, avant de rejoindre Ecosia en septembre dernier au poste de Junior Country Manager aux côtés de Ferdinand Richter, actuellement Country Manager France. La jeune femme de 24 ans est en charge du déploiement de la stratégie d’Ecosia en France, du développement de partenariats mais elle fait aussi figure d’ambassadrice de la marque.

Une spécialisation progressive en communication environnementale

Après avoir commencé sa carrière en agence de publicité au sein de Lowe Stratéus en tant que chef de publicité junior, Juliette quitte la France pour New York et une nouvelle aventure au sein de Bo Concept en tant qu’assistante marketing. De retour en France, en 2016, elle rejoint l’agence Ogilvy & Mather, en janvier 2017, avant de suivre une formation en stratégie de marque, avec un focus sur la communication environnementale, à Londres.

C’est durant cette période, que Juliette découvre notamment la notion de “compassion fatigue” et l’impact de la surexposition d’un message lié à l’environnement  sur l’empathie d’une cible donnée. Elle s’interroge sur l’efficacité des récits utilisés traditionnellement et démontre comment il est possible créer un nouveau contenu environnemental puissant, en établissant un nouveau langage et de nouveaux codes esthétique mais aussi en reconsidérant un message, un objet et son format ainsi que la position du public.

Travailler pour une entreprise qui fait sens

“Après avoir approfondi mes connaissances dans le domaine de la communication environnementale à Londres au sein de l’University of the Arts, mon rapport à la consommation a beaucoup évolué et j’ai décidé d’appliquer ce changement de conception personnel au niveau professionnel.”

Dès son retour en France, Juliette a la volonté d’utiliser chacune des campagnes sur lesquelles elle travaille pour faire avancer les sujets sociétaux et rejoint l’agence Brand Station Paris.

Elle saisit ensuite l’opportunité de rejoindre une entreprise engagée comme Ecosia pour participer à l’évolution des habitudes liées à l’utilisation d’un moteur de recherche et avoir un réel impact positif sur le changement climatique en contribuant à la plantation d’arbres.

Une nouvelle aventure et de nombreux challenges

Depuis début septembre, Juliette est notamment en charge du déploiement de la stratégie d’Ecosia en France, du développement de partenariats avec différentes institutions, entreprises et universités mais elle devient aussi la nouvelle ambassadrice d’Ecosia pour sensibiliser différents public à la cause de cette marque engagée.

A propos d’Ecosia

Basé à Berlin, Ecosia est le plus grand moteur de recherche à but non lucratif au monde. Ecosia a déjà planté plus de 100 millions d’arbres dans 25 pays. En 2014, Ecosia a été certifié B Corp. Puis, en 2017, l’entreprise a construit la première de ses quatre centrales solaires pour utiliser des énergies 100 % renouvelables et atteint, en juillet 2020, 200 % d’énergies renouvelables. En 2018, Ecosia cède ses actions à la Fondation Purpose, afin de garantir aux utilisateurs que personne (ni même le fondateur) ne puisse vendre, sortir de bénéfices, ou recevoir de dividendes de l’entreprise. Ecosia a été fondé par Christian Kroll en 2009.

Quitter la version mobile