Julien Tétu est nommé à la présidence de La Poste Mobile

Julien Tétu est nommé président de La Poste Télécom, connu sous sa marque commerciale « La Poste Mobile », à compter du 2 septembre 2019.

Il succède à Marc Zemmour, fondateur et président de l’entreprise depuis 2011, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Julien Tétu était, depuis février 2015, président du Directoire de La Banque Postale Financement.

Julien Tétu, 48 ans, est ancien élève de l’ENSPTT. Il débute sa carrière au sein du groupe La Poste comme conseiller auprès du président et du directeur général du groupe, en charge notamment des relations avec le Parlement, de 2000 à 2003. En 2003, il devient directeur départemental de La Poste de l’Eure entre 2003 et 2005, puis directeur départemental du Nord entre 2005 et 2007. En 2007, il est nommé directeur exécutif pour la région Centre-Est et intègre le Comité Exécutif du Réseau La Poste. Entre avril 2011 et janvier 2015, Julien Têtu exerce les fonctions de directeur exécutif du Réseau La Poste pour l’Ile de France. En février 2015, il est nommé Président du Directoire de La Banque Postale Financement et rejoint le Comité de Direction Générale de La Banque Postale. Julien Tétu est également, depuis 2015, membre du Conseil de l’Association française des Sociétés Financières (ASF).

A propos de La Poste Mobile

La Poste Mobile, présente sur le marché de la téléphonie mobile et box Grand Public et Pro, a séduit plus de 1,6 million de clients depuis son lancement en mai 2011. Elle se positionne comme l’opérateur avec le réseau physique le plus accessible du marché. La compétitivité et la complétude de ses offres, la proximité géographique de son réseau de distribution et la qualité du conseil délivré par les postiers constituent les atouts majeurs de l’opérateur. En outre, La Poste Mobile bénéficie à la fois de la solidité et du capital confiance du Groupe La Poste et de la qualité du réseau SFR Numéricable.

Quitter la version mobile