Dans l’objectif de soutenir les projets artistiques et culturels, la jeune pousse parraine le prix Alice Guy 2019 qui récompense le meilleur film français ou francophone réalisé par une femme et sorti en salles en 2018.
Jollyclick et Prix Alice Guy libèrent les initiatives culturelles
Entièrement ouverte à tous les secteurs d’activité, dont la culture et les arts, le réseau social jollyclick sponsorise la deuxième édition du Prix Alice Guy ayant pour objectif de promouvoir les réalisations cinématographiques féminines.
En mémoire de la première cinéaste et pionnière du cinéma, le Prix Alice Guy entend valoriser son héritage pour encourager les femmes à monter de nouveaux projets et les aide à valoriser leurs créations.
Parmi 91 films proposés, les internautes ont en sélectionné cinq lors de la première étape du concours. Ensuite, les cinq finalistes seront soumis à un jury composé de professionnels du cinéma le 21 février 2019.
Lors de la soirée de remise de prix (mars 2019) doté par la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) et en présence de la réalisatrice primée, des courts métrages d’Alice Guy seront projetés.
À propos de jollyclick :Créée en 2016 par Christopher des Fontaines, la startup jollyclick le premier réseau social qui donne du sens au travail. Actuellement, la startup innove et développe un algorithme qui sera capable de mettre en relation intelligemment les projets et les talents référencés sur la plateforme. Après avoir levé 300 000€ en mars 2017, jollyclick vient de clore un deuxième tour de table de 800 000 € auprès du fonds d’investissement suédois Reykur Förvaltning, de l’ANRT, de Bpifrance et de la région Occitanie. Un an après le rachat de Teamizy, jollyclick lance son premier réseau social pour entrepreneurs, freelances et projets innovants. L’application mobile sera disponible en version iOS et Android dès début 2019.
- Date de création : 2016
- Effectif :8 collaborateurs
- Siège social : Mende
- 50 partenaires institutionnels en France et à l’étranger
- CA 2019 estimé : 250 000 euros