ActualitésOrganisation

iPROVE pour une utilisation plus efficace des installations de vidéosurveillance

Prévenir les actes malveillants, contrôler les procédures et optimiser le business avant et après les fêtes, iPROVE innove en ouvrant à distance les usages des installations existantes de vidéosurveillance.

En cette fin d’année, beaucoup de professionnels se préoccupent de la maîtrise de leur taux de démarque et de la qualité de l’accueil clients pendant ces périodes de congés et d’affluence soutenue…

iPROVE innove en permettant aux entreprises, commerces, entrepôts et hôtels/restaurants d’utiliser plus efficacement leurs installations de vidéosurveillance à tout moment.

Les fêtes de fin d’année et la rentrée de Janvier : période de risque pour tous les professionnels

La période des fêtes de fin d’année est cruciale pour les commerçants, les artisans, les hôteliers et les restaurateurs. Avant et pendant les fêtes, des millions de Français consomment sur un laps de temps très court tandis qu’après ces fêtes, de nombreux responsables partent en congés, ferment leur établissement ou laissent leurs équipes les gérer en leur absence.

Cette période des fêtes de fin d’année est donc tout particulièrement sensible : les flux sont nombreux, les stocks sont élevés, les intervenants se multiplient (intérimaires, livreurs, sociétés de nettoyage, …), les équipes sont occupées à travailler rapidement pour satisfaire les clients ou les besoins de l’établissement et inévitablement, la vigilance régresse… Tandis que dans le même temps, les convoitises s’aiguisent, et les risques (QHSE) augmentent.

Alors que la plupart des établissements sont équipés de systèmes de vidéo-surveillance, ces systèmes coûteux ne sont utilisés qu’à 20% de leurs capacités.

Et si on libérait enfin le potentiel caché des systèmes de vidéosurveillance pour aider les responsables sécurité et les dirigeants ?

Grâce à son expertise, iPROVE aide les professionnels à mieux utiliser leurs données pour booster la performance de leurs établissements.

Audit, conseil et analyse : la vidéo à distance réinventée by iPROVE

Grâce à ses services d’analyse vidéo, iPROVE booste la performance des  entreprises : son équipe donne une autre vision aux caméras, en utilisant les équipements existants et en produisant des supports d’amélioration de la performance.

En vue de la saison des fêtes de fin d’année, iPROVE lance une grande campagne visant à sensibiliser les établissements de toute la France autour de l’utilisation de leurs images de vidéosurveillance pour :

  • Contrôler et vérifier le respect des processus de travail, notamment en matière de sécurité des biens et des personnes.
  • Sensibiliser le personnel  sur les  risques professionnels  (posture, agression, maladie…)
  • Comprendre et prévenir les origines de la démarque externe et interne.

  • Contrôler et faire respecter les cahiers des charges des prestataires (intérimaires, livreurs, société de nettoyage…)
  • Reconstituer des événements (accident, incivilité, dégradation…)
  • Analyser l’expérience clients et ses comportements d’achat.
  • Produire des rapports d’audit concrets et factuels.

iPROVE, l’analyse de vidéo intelligente accessible

Le point fort d’iPROVE, c’est d’avoir proposé un service performant et modulable à toutes les entreprises déjà équipées de vidéosurveillance.

La société iPROVE leur propose d’optimiser leur investissement en utilisant l’installation vidéo sans contrainte et en s’offrant les services de consultants

iPROVE se présente donc comme une source complémentaire et innovante, capable d’identifier les gains de productivité, les leviers de performances et de prévenir les risques de fonctionnement des entreprises.

Chaque client dispose ensuite d’un espace personnalisé sur la plateforme iPROVE, pour  des  échanges  d’informations   ou   de   données   faciles   et   rapides.   Dans un cadre de confidentialité absolue, les données, vidéos, images, commentaires, sont mis à disposition des clients sur un mode « cloud » où le client peut à tout moment solliciter iPROVE pour toute analyse ou extraction.

Franck Chomel, fondateur d’ iPROVE annonce : « La prestation que nous proposons avec iPROVE n’existe actuellement que pour les grandes entreprises qui ont les moyens de se payer des ressources dédiées. Donner une autre vision aux caméras, c’est permettre à tous les clients déjà équipés, d’optimiser leur investissement en utilisant leurs installations existantes pour disposer de supports d’amélioration de la performance. »

Le déroulement d’un audit à distance par les consultants iPROVE se fait de la manière suivante :

  1. L’entreprise contacte iPROVE et lui détaille ses besoins : sécurité des biens et des personnes, contrôle des prestataires, respect des procédures, évaluation de campagnes et opérations marketing …
  2. Les consultants iPROVE se connectent au système vidéo de l’entreprise, à distance, quelle que soit la marque du système vidéo.
  3. Ils procèdent à l’extraction et à l’analyse des images des caméras, en lien avec le besoin exprimé par le client.
  4. Les consultants experts iPROVE délivrent les résultats de leurs analyses sous forme de supports numériques, utilisables par le client à des fins de formations, de supports marketing ou de management.

A propos de Franck Chomel, le fondateur d’iPROVE

Après plusieurs années passées dans des entreprises de sécurité et de services, Franck Chomel connait particulièrement bien l’importance et le potentiel des technologies de vidéosurveillance.

C’est en touchant la difficulté d’évaluer le ROI des investissements des systèmes de sécurité vidéo que Franck Chomel dessine les bases de son projet. « Au fil des années, j’ai acquis la conviction que les caméras étaient un outil au potentiel exceptionnel mais restaient largement sous-utilisées ». Il cherche alors à utiliser et à rentabiliser les moyens déjà mis en place par les entreprises, et généralement sous-utilisés.

Cette volonté correspond également au souhait de développer des outils pour le “home office” des managers, en associant efficacité et confort de travail. Il fonde l’entreprise iPROVE en septembre 2018.

[amazon_link asins=’B073ZBK2LQ,B07FKJB2ZN,B07QLR4CKW,B07X3JVR6V,B07FVLMSXC,B07JVMWKGB,B07PJXVKGN,B0052BTQ8E,B07ZNT8GC7′ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’7044dd7f-5e7b-46bf-99cf-e9f33be7a9b1′]

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :