Informez-vous…

Et pan sur le bec.

Lui le méchant canard pour tout plein de gens ayant quelque chose à se reprocher se voit reprocher ce qu’il n’hésite pas à dénoncer à longueur de page.

C’est comme l’histoire de l’arroseur arrosé.

A moins que l’histoire soit fictive ? Qu’en pensez-vous ? Bon, c’est vrai.

Ca ne casse pas trois pattes à un canard ; Coin Coin… La tentative d’une banque de données réalisée par un Gafa étranger – où sont passés les français ? – a échoué devant le Conseil d’État ayant refuser la génuflexion.

Une grande baffe pour ces géants numérique, un temps supplémentaire de liberté française.

Mais, ne nous y trompons pas.

Nous n’échapperons à ce genre d’installation sanitaire.

D’autant qu’en l’espèce, l’idée était plutôt intéressante puisqu’il s’agissait de réunir toutes les données médicales pour permettre à la recherche du même nom d’avancer à plus grand pas.

Toutefois, qu’un privé se mêle de ce genre de truc laisse comme un goût, plus qu’un arrière-goût, rance.

Il ne fera cela jamais pour les beaux yeux d’une princesse qu’il rêverait de voir se contenter de se mirer sans rien voir venir.

Une telle banque organisée doit l’être par le publique.

Et pourquoi pas la la Sécurité sociale puisque contrairement aux SS de tous bords elle nous veut que du bien ? Ainsi, sont statut en serait renforcé pour faire la nique aux autres privés qui voudraient prendre le gâteau rien que pour eux.

Et certainement laisserait-elle la place aux vraies mutuelles.

Celles issues du monde de l’économie sociale.

Simplement faudrait-il y faire le ménage à fond.

Car il est vraiment dommage que cette catégorie économique soit polluée, pillée, vandalisée par des profiteurs capitalistes, des issus de grandes écoles non sortis de la botte, voire des incapables notoires et fonctionnaires à la solde d’un parcours professionnel, politique et syndical de basse volée.

Quitter la version mobile