Ian Di Tullio est titulaire d’un doctorat en marketing de l’université de Cranfield, au Royaume-Uni. Il est également titulaire d’un MBA exécutif de l’université Queen’s au Canada et a suivi une formation exécutive en analyse marketing à la Wharton School. Ce ressortissant canadien est invité à donner des cours dans de nombreuses universités et intervient fréquemment dans le monde entier lors d’événements liés au commerce, au numérique, à la fidélisation, à l’analyse et à l’engagement des clients. Il parle couramment l’anglais, le français et l’italien.
Il rejoint le groupe basé à Bangkok après avoir occupé dernièrement le poste de Chief Commercial Officer Europe chez Accor, où il a dirigé la gestion commerciale et les efforts de marketing pour l’Europe et l’Afrique du Nord à travers un portefeuille de près de 3 000 hôtels allant de l’économique au luxe et des modèles d’exploitation de gestion à la franchise.
En plus de ses succès commerciaux avérés, M. Di Tullio apporte à Minor Hotels une expertise approfondie en matière de fidélisation, d’analyse, d’engagement des clients et de numérique, ayant supervisé des innovations révolutionnaires en matière de fidélisation des clients, de marketing numérique et de distribution dans le cadre de ses fonctions antérieures chez Accor, Qatar Airways et Air Canada.
Il possède une vaste expérience de la gestion mondiale au sein de grandes organisations multinationales et a fait ses preuves dans la gestion d’équipes multiculturelles à des niveaux élevés dans les secteurs du voyage et de l’hôtellerie, de l’aviation, du conseil, de la vente au détail et des médias sur trois continents.
Il possède une vaste expérience de la gestion au niveau mondial au sein de grandes organisations multinationales et a fait ses preuves dans la gestion d’équipes multiculturelles à des niveaux élevés dans les secteurs du voyage et de l’hôtellerie, de l’aviation, du conseil, de la vente au détail et des médias sur trois continents.
Commentant cette nomination, Dillip Rajakarier, PDG de Minor Hotels et PDG du groupe Minor International, a déclaré : “Je suis ravi d’accueillir Ian Di Tullio au sein de la famille Minor Hotels. Son engagement inébranlable en faveur de la réussite commerciale fait de lui un complément inestimable à l’équipe de direction. Nous sommes convaincus que Ian renforcera les efforts commerciaux de l’entreprise et améliorera notre présence mondiale.”
À propos de Minor Hotels :
Minor Hotels est un propriétaire, exploitant et investisseur hôtelier international, qui compte actuellement plus de 530 hôtels en activité. Minor Hotels explore avec passion de nouvelles possibilités dans le domaine de l’hôtellerie grâce à un portefeuille diversifié d’établissements conçus intelligemment pour séduire différents types de voyageurs, en répondant à de nouvelles passions ainsi qu’à des besoins personnels. Grâce à ses établissements Anantara, Avani, Oaks, Tivoli, NH Collection, NH, nhow, Elewana, Marriott, Four Seasons, St. Regis, Radisson Blu et Minor International, Minor Hotels est présent dans 56 pays d’Asie-Pacifique, du Moyen-Orient, d’Afrique, de l’océan Indien, d’Europe, d’Amérique du Sud et d’Amérique du Nord. Avec des plans dynamiques pour développer les marques existantes et explorer des acquisitions stratégiques sur des marchés opportunistes, Minor Hotels poursuit la vision d’un monde plus passionné et interconnecté.