Hier n’est plus, peut-être…

Hier, encore, mais il est vrai que c’était le temps où le jeudi était sans école au lieu du mercredi, les jeunes avaient leurs vacances d’été fin juin jusqu’au 15 septembre.

Mais, les jeunes n’avaient pas de souci car les municipalités, offraient des séjours défiant tout concurrence lorsque ce n’était pas une prise en charge catholique avec le trop fameux gardiennage.

Ainsi, ceux qui étaient défavorisés pouvaient néanmoins bénéficier de structure à faire pâlir les parents qui en avaient les moyens.

Sans doute cela n’a pas plus aux puissants, aux friqués, puisque petit à petit les subventions destinées à ces prises en charge ont disparu comme par enchantement.

Alors, c’est vraiment facile de dire qu’aujourd’hui il faut réduire les vacances pour que les moins riches ne soient plus défavorisés.

C’est une vraie tarte à la crème comme les marronniers des journalistes.

Cela ne résoudra rien comme le port de l’uniforme censé uniformiser les tenues vestimentaires.

Car, les week-ends, les autres jours de congés, voire les soirées en semaine, les riches iront toujours festoyer là où c’est cher.

Et, les pauvres feront ce qu’ils veulent dans les maisons de quartier désertées.

Il ne faut jamais médire sur les autres.

Mais il est invraisemblable que les gens de l’extrême droite veuillent prendre le pouvoir en France alors qu’ils sont incapables de se faire entendre à l’Assemblée où ils veulent faire croire qu’ils représentent la 1ère force d’opposition.

Il remporte la médaille d’or aux jeux européens.

C’est Dany, il est brillant ; et une marseillaise supplémentaire !!! Mais est-ce vraiment brillant ce droit de tirer lorsqu’un contrevenant refuse d’obtempérer ?

Comment l’homme de la force de l’ordre peut-il, dans l’action toujours stressante, raisonnablement savoir s’il est dans la ligne de la loi lui donnant le droit de tirer si danger il y a ? Bilan, depuis cette loi, les tirs progressent et les cibles sont atteintes.

A quand le retour de la police de proximité vraiment protectrice ??

Quitter la version mobile