Présent sur 9 sites répartis en Europe et en Amérique du Nord, le groupe Citoxlab est devenu un CRO leader sur le marché de la recherche non clinique au service des sociétés pharmaceutiques, de biotechnologie, de dispositifs médicaux et des industries chimiques et agrochimiques à travers le monde. En 2018, le groupe comptait 1500 salariés avec un chiffre d’affaires de 155 millions d’euros.
La transaction pourrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de 2019, sous réserve des consultations sociales et des exigences réglementaires.
L’équipe Goodwin qui a conseillé Citoxlab était composée de Maxence Bloch (associé), Charles-Henri de Gouvion Saint Cyr (counsel), Benjamin Garcon et Yoann Labbé (collaborateurs).
Charles River Laboratories était conseillé par le cabinet Darrois Villey Maillot Brochier avec Olivier Huyghes-Despointes et Forrest Alogna (associés) et Olivia Goudal (collaboratrice).
À propos de Goodwin : Créé en 1912 à Boston (USA), Goodwin est un cabinet d’avocats d’affaires composé de plus de 1000 avocats répartis au sein de 10 bureaux aux Etats-Unis (Boston, Los Angeles, New York, San Francisco, Silicon Valley, Washington DC), en Europe (Francfort, Londres, Paris) et en Asie (Hong Kong). Goodwin fait partie du « Top 50 » des cabinets à l’échelle internationale, en termes de chiffre d’affaires. Depuis juillet 2016, Goodwin est implanté en France. Le bureau de Paris s’appuie sur l’expertise et le savoir-faire d’équipes reconnues comme leaders sur le marché du Private Equity et du M&A. Du small au large cap, les 48 avocats du cabinet (dont 11 associés) interviennent aux côtés de leurs clients, industriels, institutions financières et dirigeants, en matière de fusions-acquisitions, private equity, financement, fiscalité ainsi qu’en structuration et création de fonds. Les secteurs de prédilection de Goodwin sont : la finance, les sciences de la vie, le capital-investissement, l’immobilier et les technologies.