Acteur majeur des télécommunications en Europe et maison-mère de Free en France, d’iliad en Italie et de Play en Pologne, le Groupe iliad compte près de 15 000 collaborateurs au service de 42,7 millions d’abonnés et a généré un chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros en 2020.
Par cette opération stratégique, le fondateur et actionnaire de contrôle d’iliad prépare un retrait de la cotation en Bourse du Groupe iliad dans l’hypothèse où une procédure de retrait obligatoire pourrait être initiée à l’issue de l’offre publique d’achat simplifiée si les actionnaires minoritaires représentent moins de 10% du capital et des droits de vote d’iliad à l’issue de ladite offre.
L’équipe Goodwin, conseil de HoldCo, était menée par Frédéric Guilloux (associé) avec l’appui, à Paris, d’Arnaud Fromion (associé), Laurent Bonnet et Alexander Hahn (collaborateurs) sur les aspects financement et Charles-Henri de Gouvion Saint Cyr (associé) pour les aspects fiscaux et à Londres, de Geoff O’Dea, Hugh O’Sullivan (associés), Jamie Rafferty et Nadim Islam (collaborateurs) sur les aspects financement.
Kirkland & Ellis a également conseillé HoldCo sur les aspects high yield bond.
Bredin Prat est intervenu sur les aspects corporate.
Shearman & Sterling a conseillé les prêteurs.
À propos de GOODWIN :
Créé en 1912 à Boston (USA), Goodwin est un cabinet d’avocats d’affaires composé de plus de 1400 avocats répartis au sein de 13 bureaux aux Etats-Unis (Boston, Los Angeles, New York, San Francisco, Santa Monica, Silicon Valley, Washington DC), en Europe (Cambridge, Francfort, Londres, Luxembourg, Paris) et en Asie (Hong Kong). Goodwin fait partie du « Top 30 » des cabinets à l’échelle internationale, en termes de chiffre d’affaires. Depuis juillet 2016, Goodwin est implanté en France. Le bureau de Paris s’appuie sur l’expertise et le savoir-faire d’équipes reconnues comme leaders sur le marché du Private Equity et du M&A. Du small au large cap, les 55 avocats du cabinet (dont 17 associés) interviennent aux côtés de leurs clients, industriels, institutions financières et dirigeants, en matière de fusions-acquisitions, private equity, financement, restructuration d’entreprises, fiscalité ainsi qu’en structuration et création de fonds ; Les secteurs de prédilection de Goodwin sont : la finance, les sciences de la vie, le capital-investissement, l’immobilier et les technologies.