Jonathan Curiel aura pour mission principale de piloter et de déployer le projet éditorial de France Inter en proposant de nouveaux contenus audio et vidéo à destination de tous les publics. Il encadrera les équipes en charge des contenus linéaires et numériques. Il veillera au respect de la pluralité et de la diversité dans les équipes, et dans le choix des invités.
Diplômé de l’ESSEC et de Sciences Po, Jonathan Curiel débute sa carrière en 2006 en tant que chargé de mission aux affaires économiques auprès de la représentation permanente de la France aux Nations Unies à New-York.
En 2008, il rejoint le groupe M6 en tant que chargé de mission auprès du Président du Directoire, Nicolas de Tavernost.
En 2012, il est nommé directeur éditorial de Paris Première, chaîne dont il devient directeur général durant 4 ans.
Nommé directeur général adjoint des programmes de M6 en 2018 puis directeur général adjoint des programmes de M6, W9 et 6ter en charge des magazines et des documentaires en 2019, il travaille sur l’ensemble des magazines des différentes chaines et contribue à lancer de nouveaux programmes ainsi qu’une nouvelle offre documentaire, pour les antennes télé et digitales.
Jonathan Curiel est également l’auteur de plusieurs ouvrages dont Vite, les nouvelles tyrannies de l’immédiat ou l’urgence de ralentir (Plon, 2020) et La société hystérisée (éditions de l’Aube, 2021).
Jonathan Curiel prendra ses fonctions de directeur des contenus de France Inter, en charge des programmes et du numérique dans les meilleurs délais. Il intégrera le comité de direction de la chaîne.