Enno Bibow, 46 ans, est Mandataire en brevets européens, et détient la qualification de Conseil en Propriété Industrielle. Avant de rejoindre les équipes de France Brevets, Enno a occupé le poste de Directeur Valorisation de l’Innovation à partir de juillet 2017 au sein de Valeo. De 2013 à 2017, basé en Irlande, Enno a travaillé comme responsable de négociations de licences chez Intellectual Ventures. De 2007 à 2013, il a été ingénieur brevets en France et responsable de Licensing à Singapour au sein de l’entreprise Soitec. Il est diplômé en droit des brevets de l’Université de Strasbourg (CEIPI) et titulaire d’un doctorat en physique quantique effectué au CNRS (Grenoble).
Didier Patry, Directeur Général de France Brevets, commente : « Nous sommes ravis d’accueillir Enno Bibow chez France Brevets. Son large parcours et son expertise dans le domaine des licences et des technologies de pointe font d’Enno un atout précieux dans le dispositif de France Brevets. Le ’Licensing’, métier historique de France Brevets, reste un pilier fondamental de notre développement.»
A propos de France Brevets
France Brevets est une société au service de la valorisation et de la protection des innovations technologiques à fort potentiel. Outil unique en Europe, sa mission consiste à apporter une expertise de très haut niveau en brevets et en propriété intellectuelle et d’accompagner les instituts de recherche et les entreprises de toutes tailles au travers de programmes de valorisation, d’expertise, d’évaluation, d’optimisation et de co-construction de portefeuilles de brevets pour donner à ses instituts et entreprises les meilleures chances de succès et de croissance sur les marchés européens et internationaux. Détenu par l’État et la Caisse des dépôts, France Brevets a des experts déployés en France, en Asie (Chine, Japon et Corée) et en Amérique du Nord.