Forte progression de Citroën au 1er trimestre 2019

Avec une croissance VP+VUL largement supérieure au marché depuis le début de l’année (+5,6% sur un marché à +0,2%), Citroën est la marque française qui progresse le plus au 1er trimestre 2019.

Une tendance largement confirmée en mars puisque les immatriculations VP de la Marque progressent de 9,7% sur un marché en baisse (-2,3%). Portée par le succès de la nouvelle gamme Citroën, cette dynamique se traduit par un gain de 1,1 point de part de marché VP depuis le début de l’année (pour atteindre 11,1%).

En VP (Véhicules Particuliers), Citroën est la marque généraliste française la plus dynamique en mars : +9,7%, sur un marché en baisse (-2,3%). La Marque conquiert ainsi 1,1 point de part de marché par rapport à mars 2018.

Une performance d’autant plus remarquable que 46% des immatriculations VP Citroën sont réalisées auprès de clients particuliers, soit le canal de vente le plus vertueux (plus fort mix de particuliers parmi les marques généralistes françaises).

Ce résultat souligne le succès de l’offensive produit Citroën, avec notamment :

Du côté des VUL (Véhicules Utilitaires Légers), Citroën totalise près de 18 600 immatriculations au 1er trimestre 2019, soit 15,2% de part de marché. A noter : trois modèles Citroën figurent dans le TOP 10 des immatriculations VUL au 1er trimestre : Nouveau Berlingo Van (lancé en octobre 2018), Jumpy et C3 Société.

La Marque Citroën Au cœur du marché automobile, Citroën s’affirme depuis 1919 comme une marque populaire au sens noble, faisant des gens et de leurs modes de vie sa première source d’inspiration. Un esprit souligné par sa signature ‘Inspired by You’ et incarné par des voitures alliant design unique et confort de référence. Au sein des généralistes, Citroën se distingue aussi par l’expérience singulière offerte à ses clients (Citroën Advisor, ‘La Maison Citroën’, etc.). En 2018, la Marque a vendu 1,05 million de véhicules dans plus de 80 pays.

Exit mobile version