Eymeric François réenchante les épingles BOHIN France…

En 2014, pour l’ouverture du parcours de visite de la Manufacture BOHIN, Eymeric François a réalisé une robe piquée de 100 000 épingles. Le talent de cet artiste trouve avec ces produits manufacturés de haute qualité le parfait vecteur de son expression.

Elle est depuis, exposée dans le passage aux expressions et est visible pendant l’exposition aux visiteurs qui choisissent la visite complète (atelier de fabrication, musée et exposition temporaire)

Du 27 juillet au 02 novembre 2019, le couturier d’épingles proposera cette fois-ci une collection de 51 robes, dans la salle d’exposition temporaire de la manufacture BOHIN France.

Un créateur à la hauteur des épingles BOHIN France

C’est auprès de Thierry MUGLER, dans sa maison de mode parisienne, qu’Eymeric François, créateur et styliste a été formé.

Indépendant depuis le début des années 2000, il propose ses œuvres de couture à Paris comme dans le monde entier : Serbie, Malte, Japon, Thaïlande.

Depuis de nombreuses années, il est accompagné par la société BOHIN France pour la réalisation de créations fabuleuses piquetées de centaines de milliers d’épingles BOHIN en laiton, en acier, nickelées ou non. Les épingles se font broderies, bijoux, dentelles ou encore volants… L’épingle est ici magnifiée sur le corps de la femme qui se fait alors piquante, dangereuse, pour ne pas dire fatale.

L’exposition retrace le parcours créatif du styliste designer depuis le croquis jusqu’au défilé de mode. L’expérience que BOHIN France propose cet été a ceci de fabuleux qu’elle permet au plus grand nombre de vivre l’expérience de haute couture réservée d’habitude à quelques privilégiés.

BOHIN France, un lieu insolite et unique

Au bord d’une rivière, visitez une usine toujours en activité avec un savoir-faire ancestral et travaillant sur des machines anciennes : BOHIN France, l’unique fabricant français d’épingles (entreprise fondée en 1833).

Sur près de 2500 m2, vous découvrirez :

A propos de BOHIN France

Basée en Normandie, et fondée en 1833 par Benjamin Bohin, BOHIN France est une entreprise de 186 ans. Elle est aujourd’hui la dernière manufacture française d’épingles et d’aiguilles de qualité. BOHIN France, qui compte à son catalogue 3500 références distribuées dans plus de 35 pays, emploie une quarantaine de salariés toujours sur son territoire d’origine, à L’Aigle, dans l’Orne. Rachetée en 2018 par un couple de trentenaires, Audrey Régnier (ancienne directrice de l’activité Visite d’entreprise BOHIN France) et son mari, Fabien Régnier, BOHIN France se lance dans un défi d’ici à 2020 : élargir son catalogue, attaquer de nouveaux marchés, digitaliser son activité et ses flux, tout en conservant son savoir-faire ancestral et un processus de fabrication inchangé et reconnu pour sa qualité. BOHIN France propose une gamme très large d’outils de confection et de loisirs textiles, ainsi que des produits d’attaches pour la papeterie (trombones, coin de lettre, épingles, bracelets caoutchouc…)

L’entreprise est un lieu touristique notoire de la région, qui accueille au quotidien des visites des ateliers de fabrication, et de nombreuses expositions temporaires au sein du musée BOHIN, à destination des particuliers et professionnels.

BOHIN France une start-up de 186 ans qui souhaite bousculer les codes traditionnels de la mercerie pour en montrer le potentiel artistique et novateur à venir !

Quitter la version mobile