3 fois plus de produits et toujours plus d’informations
La recherche d’informations et de solutions est croissante dans ce contexte de prise de conscience collective. La base de données de produits s’est d’ailleurs considérablement étendue ! 400 000 références en cosmétique et alimentaire sont maintenant disponibles en un scan. Quant au site web ce ne sont pas moins de 250 000 produits (du thé aux casseroles, en passant par les chaussures et les fournisseurs d’électricité) dont on décortique l’éthique. Bien loin des 150 000 originels !
La santé est toujours aussi importante pour nos utilisateurs. C’est pourquoi il est maintenant indiqué le lien entre chaque aliment et les Km de jogging qu’il représente : une manière plus facile et ludique de se représenter les calories.
Toujours plus de partenaires
Toujours plus impliquée dans sa mission de révélatrice de « pépites éthiques » et membre du réseau ESS (Economie Sociale et Solidaire), l’équipe d’EthicAdvisor est aujourd’hui très fière de compter 90 marques partenaires (souvent des TPE ou jeunes start-ups) à son catalogue de sélection éthique. Chaque marque est soigneusement choisie en fonction de ses convictions et actions, ce qui écarte greenwashing et autres mensonges publicitaires.
Ainsi, aujourd’hui plus de 650 alternatives éthiques sont référencées et une cinquantaine de nouveaux produits viennent étoffer la sélection chaque semaine ! Ces produits sont choisis pour leur contribution à notre santé, notre société et/ou notre planète.
Plus de 650 pépites éthiques sont dans la sélection @ethicadvisor… Des chaussures au chocolat en passant par les gourdes, c’est par ici !
Agir pour l’éthique et en être récompensé
Au fil des scans et des visites sur le site, les utilisateurs voient maintenant augmenter leurs éthicopoints : des points éthiques accordés aux produits en fonction du nombre de critères qui le concernent. Plus un produit est éthique, plus il rapportera de points. Ces éthicopoints formalisent une des devises d’EthicAdvisor : « Se faire du bien en faisant du bien. ». En effet, ils permettent déjà d’accéder à des avantages… Et bientôt de faire des dons à des associations !
Des éthicopoints à gagner pour récompenser les changements de consommation : c’est la dernière nouveauté d’@ethicadvisor, à transformer en dons ou en cadeaux.
Chacun a son éthique : vers toujours plus de personnalisation
A ce jour, l’Ethiscore est en rapport direct avec le nombre de labels du produit. Chaque label apporte entre 1 et 2 points en fonction de l’impact dudit label : « plastique recyclable » est à 1 et « sans plastique » à 2 par exemple.
D’ici début septembre, il sera possible de lier la valeur de chacun de ces critères à son profil. Si le véganisme ne vous attire pas mais que la chasse au plastique est votre fer de lance, vous pourrez personnaliser les points en fonction de votre éthique personnelle. Ainsi, les résultats seront toujours plus proches des convictions de chacun !
A propos d’EthicAdvisor
EthicAdvisor propose d’apprendre la vérité derrière les produits du quotidien sur trois piliers (Santé, Social, Planète) et de découvrir des alternatives particulièrement éthiques. Pour cela, l’utilisateur a à sa disposition : une application pour scanner ses produits, un site pour chercher des produits qui lui correspondent en utilisant des filtres de recherche éthiques, et une sélection éthique dénichée par notre équipe. On vous décrypte tout, vous choisissez le meilleur.