ActualitésOrganisation

Et si vous offriez un cadeau original et durable pour Noël cette année ?

Voici une idée de cadeau de Noël pour ceux qui souhaitent marier préoccupations pour l’environnement – notamment la lutte contre les déchets plastiques, originalité dans le choix du cadeau et rentabilité sur le long terme.

LivingPackets est une startup basée à Nantes qui a développé un emballage pratique, sûr et durable pour les livraisons en ligne, appelé THE BOX, qui vise à éliminer les déchets d’emballage. LivingPackets a terminé, avec succès, ses premiers projets pilotes avec Cdiscount et Orange et connaît une forte demande de la part des plus grandes sociétés de e-commerce tout en préparant son lancement sur le marché en 2020.

Résoudre les problèmes d’une industrie en pleine croissance

L’industrie mondiale du commerce électronique pèse 3,6 milliards d’euros, en croissance de plus de 20% chaque année (Source: Statista). Le secteur est confronté à plusieurs problèmes. Chaque année, plus de 700 millions d’arbres sont abattus pour produire les cartons nécessaires à la livraison. Dans le même temps, 85% des clients sont insatisfaits de leur expérience de livraison (produits livrés en retard, à la mauvaise adresse, en mauvais état ou encore volés). Avec THE BOX, LivingPackets souhaite réduire ces chiffres de manière significative.

“Le succès est comme le bonheur ; il se multiplie quand on le partage.”

Pour financer la production de masse de THE BOX et pour répondre à la demande croissante, LivingPackets a choisi une façon originale de financer ses activités. L’entreprise a lancé une campagne de financement permettant à chacun de devenir parrain – ou Sharing Angel – et de recevoir en retour une partie des bénéfices qui seront générés dans le futur.

En échange de leur contribution (Les Sharing Angels peuvent récupérer leur investissement jusqu’à ce qu’il soit utilisé pour la production de la BOX qu’ils financent), chaque Sharing Angel pourra récupérer jusqu’à cinq fois le montant de sa contribution.

“En parallèle du développement de THE BOX, nous avions aussi à coeur de réfléchir à la façon dont nous pourrions partager notre ambition et les succès espérés avec le plus grand nombre de personnes possible. Nous sommes arrivés à la conclusion que le succès est comme le bonheur : il se multiplie quand on le partage”, explique Alexander Cotte, co-fondateur and PDG de LivingPackets.

Une nouvelle façon de partager les profits

Chacun peut ainsi contribuer à ce projet de LivingPackets, à partir de 50 € et dans la limite de 20.000 €. “Avec THE BOX, nous avons pour ambition de faire de LivingPackets et de THE BOX un exemple de ce à quoi peut ressembler une entreprise moderne qui permet à chacun de participer aux bénéfices de l’entreprise contrairement au modèle classique qui favorise les habituels grands investisseurs”, ajoute Alexander Cotte.

Une entreprise déjà financée et prête à partager ses bénéfices

La recherche et le développement de THE BOX a commencé il y a trois ans. Aujourd’hui, plus de 50 personnes travaillent chez LivingPackets, dans trois bureaux en Europe, et préparent son lancement commercial en 2020. Les contributions des Sharing Angels serviront à accélérer la production de THE BOX à grande échelle.

Plus de 1700 personnes sont déjà devenues Sharing Angels. Une fois le financement des BOX réalisé, l’étape suivante permettra de générer des bénéfices que l’entreprise partagera à hauteur de 50% de ses bénéfices annuels avec les Sharing Angels.

À PROPOS DE LIVINGPACKETS

LivingPackets est une start-up européenne qui révolutionne la livraison de colis. La société offre une solution de livraison connectée, écologique et économique, unique et brevetée. LivingPackets s’est fixé pour mission ambitieuse d’éliminer le recours aux emballages non respectueux de l’environnement, au profit d’une solution permettant de réduire les coûts et d’améliorer l’expérience d’achat en ligne.

[amazon_link asins=’B07NZSYQ2N,B01HBTZP0W,B07XJ2GFW5,B07TN2VNQY,B079453SFW,B07MWLQHR9,B079522JQ5,B07YD29F1Q,B07YNJXY3P,B07GXHWLBW’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’2b80fbb4-1ede-4756-9c52-8908c40221d0′]

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :