Et si cela s’arrêtait…

L’une des raisons pour ne pas mettre en place une surtaxation des supers profits emmagasinés par certaines entreprises est la promesse faite par le réélu de ne pas ajouter de nouvelle imposition.

C’est d’ailleurs pour cela qu’il ne veut pas entendre parler de retour de l’Isf ou quelque chose d’approchant.

Mais, il ne tique pas de voir la trop fameuse taxe foncière augmenter de 7 % au minimum.

Minimum, car si votre commune décide d’ajouter son grain de sel, vous supporterez seul la majoration totale.

Il est vrai que le réélu déteste les propriétaires, pardon les petits propriétaires, et n’est pas mécontents que ces derniers subissent de plein le manque à gagner des impôts locaux dont il peut se targuer la disparition.

Deux poids, deux mesures, c’est toujours les bonnes vieilles recettes appliquées pour celui qui se veut plein de modernité nouvelle.

Le salaire déclaré su puissant de l’énergie fossile actuel est-il indécent ? Je ne le crois pas.

Ce qui serait indécent, c’est qu’il ne paie pas en France les justes impôts.

Ce qui est indécent, c’est qu’il refuse de maintenir le salaire de ses salariés à bonne hauteur alors qu’il n’hésite pas à revaloriser fortement le sien pour revenir à sa moyenne élevée antérieure.

Ce qui est encore plus indécent, c’est la main mise politique d’une drôle de droite qui arrive à joindre les deux bouts pour s’entendre afin de récupérer un meurtre monstrueux.

Et, le pire ; c’est que l’un, non représenté en assemblée, entend faire une marche pour cette jeune fille tombée sous les coups d’une démente.

A-t-il, au moins, pris la peine de demander la volonté aux parents ? Si oui, espérons que ces derniers auront su lui dire non.

Et c’est ce qu’ils ont fait.

Mais les politiques, eux, continuent à jouer ce qu’ils croient être leur jeu.

Quitter la version mobile