Et c’est reparti

Alors que l’extrême droite fait tout pour enflammer le débat en cette fin de congés payés, à propos de la course sportive dans une de nos plus belles et remarquables prisons, le garde des sceaux qui ne voudrait pas l’être, affirme que s’il avait su qu’il s’agissait de kartings il aurait mis son veto ferme à cette initiative unilatérale du directeur carcéral.

Et si s’était agit de chevaux ? Certain que l’autre avocat de l’autre bord, pas de droite tiède, va lancer sa langue venimeuse pour faire entendre son droit extrême.

Désormais, les politiques, notamment ceux qui gouvernent en leur mairie sous la bannière verte, font leur rentrée sous couvert de Zfe.

Quoi qu’est-ce ? Une Zfe est destinée à exclure les propriétaires de véhicules qui n’ont pas l’heur de plaire.

Ainsi, par exemple, les propriétaires des vignettes 5 ou pire ou sans, seront-ils dans un premier temps exclus du cente ville de celle où la sardine avait fait rage.

Et, qu’ils roulent ou pas, s’ils sont vus, il seront taxés.

A eux de se débrouiller pour louer un box ou se débarrasser de leur bien.

Et ils peuvent crier haro sur le baudet, mais lorsque l’on accepte des véhicules dit de collection, beaucoup plus ancien que certains vieux qui roulent, et donc plus polluants, l’on met en place une nouvelle hiérarchie.

Ou plus exactement, on confirme celle déjà existante que si l’on a les moyens, les politiques écoutent plus.

Mais, autre point important, chaque Zfe a, à compter du 1er septembre, sa propre interprétation de la lutte contre le réchauffement dont la France n’est coupable qu’à hauteur de 5 % maxi.

Mais le chef de file des verts veut faire encore plus fort que d’interdire les jets à riche.

Il veut aussi interdire les piscines privées, voire, peut-être, ici ce n’est que de l’extrapolation, les bains en baignoires et ensuite les douches.

Quitter la version mobile