Epson réaffirme son engagement en faveur de la COP25

Temps de lecture : 3 minutes

A l’occasion de la 25e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP25), qui se tient à Madrid du 2 au 13 décembre 2019, Epson réaffirme son engagement en faveur de la décarbonisation (réduction des émissions de gaz à effet de serre)

La société attend des entreprises qu’elles agissent en forces motrices dans l’atténuation des effets du changement climatique et la durabilité. Epson estime que ses innovations peuvent jouer un rôle majeur dans la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.

S’exprimant en faveur de la COP25, qui met l’accent sur les solutions face au changement climatique, le président d’Epson, Minoru Usui, déclare : « Les incertitudes politiques et économiques augmentent et le monde traverse une période difficile. Je suis fermement convaincu que le rôle d’Epson est de contribuer au développement durable au niveau mondial et de rendre le monde meilleur. Outre nos produits respectueux de l’environnement et notre technologie jet d’encre à froid, nous luttons contre le changement climatique en réduisant les émissions de gaz à effet de serre générées par notre production et tout au long de notre chaîne de valeur afin de participer à la transition vers un avenir décarboné. Le changement climatique est un problème grave auquel notre planète est confrontée et Epson fait de son mieux pour remédier à ce problème à son échelle. Afin de contribuer à l’accord de Paris sur le climat, nous avons défini des objectifs de réduction des émissions de GES dans nos propres activités et sur l’ensemble de la chaîne de valeur. L’initiative SBTi (« Science Based Targets initiative », Objectifs scientifiquement fondés) a approuvé ces objectifs comme étant compatibles avec la science du changement climatique. Je suis heureux d’annoncer qu’Epson est en bonne voie d’atteindre ces objectifs. »

Henning Ohlsson, Directeur de la RSE chez Epson Europe, ajoute : « Il n’est plus responsable ni acceptable d’attendre et de considérer le changement climatique comme un problème anodin. Nous devons tous nous engager, encourager les autres, les amis et les familles. Conduisez le changement par l’exemple et soyez les moteurs de l’action climatique, dans le monde professionnel comme dans la vie privée. »

Epson s’est fixé pour objectif, d’ici 2025, de réduire de 19% ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de niveau 1 et 2 par rapport à l’exercice 2017. Au cours de l’exercice 2018 clos en mars 2019, Epson a réalisé d’importants progrès dans la réalisation de cet objectif avec une réduction de 15% de ses émissions de GES.

À l’avenir, l’entreprise prévoit d’atteindre son objectif grâce à des programmes d’économie d’énergie axés principalement sur les innovations en matière de production et l’utilisation d’électricité renouvelable.

A propos d’Epson

Leader mondial en matière d’innovation, Epson conçoit une large gamme de produits allant des imprimantes à jet d’encre et systèmes d’impression, aux projecteurs 3LCD, en passant par les robots industriels, les capteurs et autres composants électroniques. La société met aujourd’hui à la disposition des acteurs de l’industrie, des entreprises mais aussi des particuliers, des technologies compactes, peu consommatrices en énergie et de haute précision, toujours dans le but de dépasser leurs attentes et besoins.

Dirigé par la maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 81 000 salariés dans ses 85 filiales à travers le monde, et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, en coopération avec les communautés locales.

A propos d’Epson France SA

Epson France commercialise sur le territoire national, les DOM-TOM et les pays d’Afrique Francophone une large gamme de produits d’imagerie numérique, incluant imprimantes, scanners, vidéoprojecteurs, terminaux pour les points de vente, montres connectées pour le sport et la santé et lunettes à réalité augmentée. La société abrite également les structures qui assurent le support technique expert pour l’ensemble des filiales européennes. Entreprise à taille humaine particulièrement éco-responsable, Epson France inscrit toutes ses activités dans le cadre de la Vision 2050 du groupe Epson, visant à réduire drastiquement ses émissions de gaz à effet de serre, à favoriser le recyclage de ses produits et à préserver la biodiversité en coopération avec les communautés locales où elle opère.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.