Une approche « client centric »…
DSOgroup-MCS a choisi de déployer la solution de Dataviz de Sisense pour le plus grand bénéfice de ses clients. Dotée des dernières technologies du marché, elle associe puissance analytique, ergonomie et innovation digitale pour mieux valoriser les données complexes, offrant ainsi une nouvelle expérience utilisateur et facilitant la prise de décision. En révélant instantanément et simplement un grand volume d’informations, cet outil de BI vise à simplifier le pilotage du risque client et renforcer la relation client.
…basée sur une architecture décisionnelle innovante
Pour DSOgroup-MCS, cet investissement s’inscrit dans l’accélération de sa stratégie d’innovation. L’objectif est double : renforcer la digitalisation de son modèle de service pour toujours mieux accompagner ses clients et passer des Proof of Concept à une industrialisation opérationnelle. Pour ce faire, EURODECISION a mis en place une équipe experte en matière de Data-architecture, Data-ingénierie et Data-analyse qui vient renforcer l’équipe interne DSOgroup-MCS. Cette équipe projet de 20 personnes travaille en mode agile pour faire bénéficier de cet accélérateur, l’ensemble des métiers du groupe (gestion du poste client, recouvrement, rachat de créances…). Plusieurs nouvelles solutions de traitements en matière de Big Data et de machine learning sont d’ailleurs déjà en projet.
Pascal Béchu, Directeur Innovation et Expérience Client de DSOgroup-MCS déclare : « Ces partenariats stratégiques constituent le socle de notre démarche Innovation. Notre ADN est la technologie. Le nouveau groupe que nous formons avec MCS a vocation à devenir le leader digital sur son marché. La combinaison des dernières technologies et de la compétence de nos 1000 gestionnaires apportera à nos clients un savoir-faire unique pour gagner en performance économique et renforcer la relation financière qu’ils entretiennent avec leurs propres clients.»
Denis Montaut, PDG d’EURODECISION, précise : « Le projet que nous réalisons actuellement avec notre partenaire DSOgroup-MCS couvre un périmètre allant de la collecte et l’organisation des données jusqu’à une aide à la décision pertinente et efficace pour les acteurs du métier. Il s’appuie sur des outils technologiques de dernière génération qui garantissent que les participants au projet sont acteurs dans la conception de leur futur outil de travail, et que les cycles conception/développement/déploiement sont contrôlés. Ce projet s’inscrit pleinement dans la stratégie d’investissement d’EURODECISION dans une offre data dont l’ambition est de répondre aux besoins décisionnels, du descriptif au prédictif. »
Saar Bitner, Directeur Marketing de Sisense, conclut : « Dans le domaine de la gestion financière du poste client, l’analyse des données offre de nombreuses opportunités pour identifier les dysfonctionnements et rationaliser les processus métiers. C’est un enjeu d’autant plus important que les processus financiers peuvent inclure à la fois des données complexes et en volumétrie. Nous sommes fiers d’accompagner DSOgroup-MCS à appréhender ces importantes quantités de données complexes et ainsi fournir à ses utilisateurs des informations pertinentes, immédiatement exploitables et personnalisables. »
A propos du nouveau groupe né du rapprochement entre MCS Groupe et DSOgroup
Leader français en gestion et acquisition de créances, le nouveau groupe accompagne les grandes entreprises et les institutions financières à chaque étape de leur relation financière client en associant culture de l’excellence opérationnelle, intelligence artificielle & humaine. Son ambition est d’offrir à ses clients la meilleure expérience et répondre à leurs enjeux de pilotage des risques, de performance et de transformation. MCS et DSO comptent plus de 1300 collaborateurs, sont présents sur 13 sites dans 5 pays et ont réalisé 140 millions d’euros de revenus nets consolidés en 2017.