DJ NETWORK fête ses 25 ans

De plus en plus de jeunes, passionnés de musique, rêvent de devenir DJ ou producteur musical. Mais transformer une vocation en métier ne s’improvise pas !

Sans formation qualifiante, il devient quasi-impossible de travailler au vu des multiples compétences demandées : il faut savoir composer sa musique, la produire, la mixer, créer une programmation musicale qualitative, intégrer les nouvelles technologies numériques, faire rimer technique et artistique, se faire connaître et bien gérer son business…

Quand DJ NETWORK a lancé son concept d’école des DJ et du SON en 1994, l’établissement faisait figure de précurseur. L’école a innové en proposant la toute première formation pour DJ producteur et Créateur MAO. Dans le métier, c’est une petite révolution : jusqu’alors, tout s’apprenait “sur le tas”, avec plus ou moins de bonheur et il y a avait beaucoup d’amateurisme.

La qualité des formations proposées par DJ NETWORK en fait très vite une référence auprès du secteur de la musique.

La volonté de professionnaliser le métier est couronnée de succès quand, 20 ans plus tard en 2014, l’Etat Français reconnaît officiellement le métier de DJ producteur et la formation dispensée.

Très dynamique, DJ NETWORK a su s’adapter aux évolutions du secteur en proposant de nombreuses innovations :

Pour fêter dignement ce 25ème anniversaire, DJ NETWORK a vu les choses en grand !

Des stages “découverte”, pour faire découvrir au grand public le fabuleux métier de DJ, sont organisés dans toute la France, à Paris et en région.

DJ NETWORK se démarque par une équipe pédagogique en phase avec l’évolution technique et artistique des métiers de la création et de la diffusion musicale.

Jean-Pierre GOFFI, le fondateur de DJ NETWORK, souligne : Les formations sont spécialement conçues pour que les étudiants soient prêts à travailler dès leur sortie de l’école. Tous nos diplômés savent s’adapter aux attentes des futurs recruteurs et du public.

Chaque étudiant bénéficie ainsi d’un accompagnement personnalisé quant à ses choix d’orientation mais aussi à la mise en oeuvre de ses projets professionnels.

En quelques années, le degré d’exigence dans le secteur du son a considérablement augmenté. Les clients veulent des professionnels, pas des néophytes inexpérimentés ! Désormais, pour exister, se faire un nom et vivre de sa passion, il faut se former et développer un véritable savoir-faire technique et artistique.

Le diplôme “DJ Producteur Musiques actuelles” délivré par l’école DJ NETWORK a été officiellement reconnu par l’État. La Commission Nationale de Certification Professionnelle (CNCP) l’a inscrit au RNCP comme étant un diplôme de niveau III (équivalence Bac+2/BTS).

Quitter la version mobile