Démocratie

C’est un cataclysme, une catastrophe pas trop naturelle que la sécheresse sévissant trop longtemps a fait déborder de rage nombre de flux.

Parmi eux, l’un dont personne ne dit rien, pourtant révélateur.

Le partie de droite à droite de l’extrême droite dont les militants défilent, tous, casqués, habillés de noir, prompt à rompre le coup de ceux et celles voulant faire barrage, a réalisé plus de 5 % des voix.

Ce parti, délesté au passage d’une charge financière puisque vos impôts rembourseront les frais de la campagne dévastée, envoi une élue au parlement européen pour représenter la triste France : Maréchal nous voilà ! Et les conséquences de ce séisme est la dégringolade non déguisée du Parti autrefois de faucille et marteau payant sans doute très cher ses anciennes accointances avec ce pays de l’Est en guerre  trop envahissante.

La France est une Démocratie.

D’une synthèse trop synthétique et de courte durée, cette démocratie a commencé social pour arriver au résultat ci-dessus évoqué.

Pour résumé encore en très court, la droite emporte 54 sièges contre 26 pour la gauche désunie.

A droite toute, la dite modérée ne représente plus que 13 sièges.

C’est à se demander ce que sera le nouveau parlement dont l’actuel est dissout par l’auguste encore en poste de décision.

La question est : si nous sommes encore en Démocratie permettant à l’extrême de surgir, demain serons-nous encore en démocratie ? Par contre, même si cette extrême droite est en (courte) tête dans mon département (où les immigrés sont fortement implantés) 37,27 % tout de même toute extrême droite confondue, la gauche représente 34,71 %.

Et quand je sais que dans ma ville la gauche représente 43 % contre 42 %, je sens que je vais y rester, peut-être aussi pendant les vacances.

Pourtant, l’extrême droite talonne et je n’aime pas marcher avec les bottes au c..

Quitter la version mobile