Délier le vrai du faux

Les pronostics vont bon train sur la coupe du monde.

Chaque sachant a un mot à dire.

Et, comme il n’est plus nécessaire de se rendre sur place pour discuter de l’affaire ballon rond, tout se dit sans rire.

L’on a put entendre dans les champs s’exclamer que les joueurs seraient trop fatigués à courir les pelouses que les matches de la coupe seraient joués au ralentis.

Et, en même temps, c’est possible vous avez deux oreilles, d’autres affirmaient le bienfait de la compétition à cette date où les championnats sont en sommeil et les joueurs frais comme des gardons.

D’ailleurs, tout le monde a raison puisque le super gagnant désigné dans les pronostics a perdu son premier match de poule alors que les seniors français malgré leurs malades désignés absents a gagné le sien.

Mais, attention, cela ne vaut peut-être pas par la suite bien que les statistiques font remarquer que, à chaque fois que le 1er match a été gagné par les cocoricos, ils se qualifiaient pour les 8èmes de finale.

On n’a pas fini d’en entendre des belles de la part de ceux qui gagnent leur vie en disant n’importe quoi.

Mais, il est d’usage de rechercher la petite bête afin de gratter là où ça fait mal.

Ainsi, un reportage est fait sur les Ong pour finir par dire que certaines, voire beaucoup, ne sont franchement pas transparente, voire leur opacité déboucher sur des choses pas jolies, jolies.

Comme c’est de mode « marronnière », certaines qui se chargent des migrants sont dans le viseur des snipers pas toujours d’extrême droite.

Et ainsi, permettre pour ces derniers de dénigrer la nécessaire migration des peuples qui a toujours existé ; c’est oublié que les Ong, si performantes soient-elles, n’ont secouru que 15 % des migrants venant en Europe par les eaux.

Quitter la version mobile