[themoneytizer id="10520-15"]

DCE se dote d’un board stratégique pour accélérer son développement

« L’agence Digital Content Expert se dote d’un board stratégique et poursuit sa très forte croissance en 2020. Jean-Paul Lubot, Sébastien Danet et Antoine Bonavita, trois personnalités du monde des médias, des agences et de l’Ad tech, rejoignent le conseil d’administration de Digital Content Expert aux côtés des fondateurs Franck Tabary et Florian Billaud.

DCE, l’agence spécialisée dans la production de contenus multiformats dans une trentaine de langues, a souhaité renforcer sa structure opérationnelle avec l’arrivée de trois personnalités aux expertises très complémentaires issues du monde des médias, Jean-Paul Lubot, du monde des agences, Sébastien Danet, et du monde de l’Ad tech, Antoine Bonavita.

• Jean-Paul Lubot a dirigé opérationnellement le groupe Marie Claire pendant près de 10 ans et a notamment été à l’initiative du lancement de Stylist. Il avait auparavant déjà lancé des titres majeurs tels que Closer chez Emap (Reworld Media aujourd’hui). Il a depuis développé ses propres activités entrepreneuriales dans les domaines du M&A et du conseil stratégique dans les médias.

• Sébastien Danet a dirigé les médias de Publicis en France pendant près de 20 ans et était depuis 3 ans chairman de IPGMediabrands en France. Il a récemment racheté la marque INfluencia pour développer un groupe de marketing services btob.

• Antoine Bonavita a été l’un des fondateurs comme CTO de la success story StickADStv.SSP video premium leader en Europe, et revendue à Comcast depuis. Il reste l’un des consultants les plus influents de l’Ad tech en France.

Ces trois personnalités ont souhaité s’engager auprès de DCE et de ses fondateurs en termes de vision stratégique, de développement commercial et d’innovation technologique, pour lui faire atteindre une position de leader en France et poursuivre son développement international.

DCE compte notamment s’appuyer sur son nouveau board pour imposer sur le marché de la publicité via le « Content », sa technologie très novatrice « Content to AD ».

DCE a par ailleurs poursuivi en 2020, malgré la mauvaise conjoncture publicitaire, sa croissance à 2 chiffres, et a renforcé son portefeuille client avec des annonceurs référents tels que le Groupe La Poste, Maisons du Monde ou LesFurets. Le lancement de sa nouvelle offre, Content to Commerce, a également séduit des éditeurs comme 20 Minutes, Le Figaro ou 01Net.

L’agence DCE compte aujourd’hui plus de 20 salariés et collabore avec 700 producteurs de contenus testés et validés, dispose d’un portefeuille de plus de 200 clients actifs.

Franck Tabary, co-fondateur de DCE, déclare : « Je me réjouis d’avoir réuni trois profils aussi complémentaires et aussi impliqués à nos côtés, démarche qui va bien au-delà d’une simple entrée au conseil d’administration. C’est un atout unique pour DCE sur le marché du Content ».

Jean-Paul Lubot, qui accompagne déjà DCE depuis plusieurs mois, déclare quant à lui : « être rejoint au board de DCE par Sébastien et Antoine donne désormais une nouvelle dimension à l’ambition que nous avons tous ensemble pour DCE ».

Exit mobile version