DAPAT confirme et développe son soutien aux femmes en détresse

Dans le cadre de « la journée internationale des Droits des Femmes » le Mercredi 8 Mars 2023

Cela fera bientôt 3 ans, que Patrick et Danielle De GIOVANNI fondateurs et créateurs du Fonds de dotation DAPAT, ont, en associant leurs expériences, compétences et sensibilités, mis au point ce projet d’envergure ou les enjeux et défis ne manquent pas, pour aider et soutenir les femmes en détresse.

Les engagements du fonds de dotation DAPAT… ont pour priorité… d’Agir, Accompagner, Protéger, Assister, Aider, Reconstruire, Soutenir et Conduire… Toutes missions d’intérêt général à caractère social, éducatif, humanitaire, culturel et familial, visant à améliorer les conditions de vie, sur les plans sociaux, professionnels, sanitaires et culturels de personnes en situation de fragilité. Permettre de lutter contre l’exclusion, l’isolement, la pauvreté et toutes les formes de violence et de discrimination. Favoriser l’insertion sociale et professionnelle. Privilégier les programmes d’actions favorisant l’autonomie et la dignité des femmes.

Un parcours, riche en rencontres !

Les Prix DAPAT 2022, ont permis de découvrir 66 nouvelles associations (contre 45 associations en 2021) ces associations ont présentées leurs actions, toutes différentes les unes, des autres, mais tellement complémentaires et surtout très efficaces en direction des femmes. De multiples interactions ont été favorisées, entre les associations et de nombreux contacts ont été établis, cela montre la très forte capacité de mobilisation de la démarche de DAPAT face aux importants besoins d’accompagnement des femmes en détresse.

DAPAT En 2023, va amplifier ses actions dans deux directions !

–          renforcer et structurer les opportunités d’interactions entre associations en direction des femmes.

–          apporter des réponses concrètes aux besoins de locaux d’activités ou de logements d’urgence de ces associations avec la Foncière Sociale DAPAT créée par la Fonds de dotation DAPAT fin 2022.

DAPAT… Des chiffres en constante évolution !

Il y a en France une véritable urgence à aider les femmes en situation de grande précarité… Ces dernières années le nombre de femmes SDF est de plus en plus grandissant, elles en représentent 2 sur 5… Les chiffres parlent toujours d’eux même : (voir tableau ci-dessus)

Quitter la version mobile