Dans les faits

Dans les faits, chez les verts, c’est comme chez les curés. L’omerta est de mise afin d’éviter toute curée contre le groupe.

Mais, voilà, depuis quelques temps, les catholiques s’ouvrent à d’autres qu’à leur dieu et cela fait du bien  leurs victimes.

En sera-t-il de même pour ces verts malgré la campagne non écologique pour les présidentielles ? Dans les faits, l’encombrement massif des hôpitaux sera la conséquence de la pandémie qui n’en fini pas de trouver un souffle mauvais grâce qu variant austral.

Mais, la réalité est que l’embouteillage qui vaut saturation provient de cette minorité de français qui n’a toujours pas compris qu’il fallait se faire vacciner pour se protéger et surtout protéger les autres, la collectivité.

Il est vrai que Liberté est l’un des mots chéris de la nation et que tout le monde, ou presque y tient.

Mais, il faut se rappeler que la liberté individuelle cesse là où commence celle des autres s’il y a antagonisme mauvais.

Et, de plus, ce qui fait sens au niveau nation est la liberté collective de chacun.

Autrement dit, il n’est pas normal de sacrifier la liberté d’une majorité au profit d’une minorité surtout si cette dernière ne veut rien entendre.

Et moralement, éthiquement, est-il normal que les services hospitaliers engagent le fameux plan blanc ? Celui-ci consiste, entre autres, à déprogrammer des actes médicaux, surtout chirurgicaux mais pas que.

Une personne vaccinée avec toutes les doses utiles doit-elle se voir refuser des oins pouvant atténuer son espérance de vie à cause d’un non vacciné volontaire pour lui, qui se trouve à occuper une place qu’il n’aurait jamais prise s’il avait accepter de faire ce qu’il devait faire pour faire en sorte que le personnel soignants soient en mesure de faire ce qu’ils ont à faire vis à vis de leur routine de travail difficile à faire dans leur quotidien.

Et ne dîtes pas que c’est à l’insu de votre plein gré.

Quitter la version mobile