Depuis plusieurs années, la préservation de l’environnement et des espèces animales est un enjeu majeur auquel nous sommes confrontés. Pourtant plus d’une espèce sur trois est aujourd’hui menacée d’extinction.
Face à ce constat, 4 français ont décidé de répondre concrètement à cette problématique et ont créé Cryptonimals : un projet né de la volonté de lier Tokens Non Fongibles (NFTs) et ONGs qui luttent pour protéger les animaux en voie de disparition
Il s’agit d’une collection de 900 NFTs uniques disponibles sur la blockchain Polygon avec 300 espèces représentant des animaux en voie de disparition. Chaque espèce est représentée par une femelle, un mâle et un enfant.
En collectant des Cryptonimals, vous faites un don direct et aidez les espèces en voie de disparition. En effet, 50% de toutes les premières transactions sont reversées de manière transparente à des ONG partenaires comme Wildlife Conservation Network (WCN) et Sea Shepherd .
Comment ça marche ?
La femelle et le mâle peuvent être achetés lors de différentes ventes organisées.
Cependant, l’enfant peut être acquis gratuitement sur l’application décentralisée Cryptonimals uniquement si l’utilisateur détient la femelle et le mâle de la même espèce. Être détenteur d’un enfant permet de percevoir un revenu passif de 1% sur toutes les ventes du marché secondaire.
En effet, 50% de toutes les premières transactions seront reversées de manière transparente aux ONG partenaires de Cryptonimals. La vente des Cryptonimals sur le marché secondaire permettra également de faire des dons grâce aux royalties (5% de chaque vente secondaire va aux ONGs).
Le lancement #1 a eu lieu en novembre et a été vendu en moins de 2 minutes. 50 espèces ont été vendues (100 NFTs) pour un total de 20.000$ reversés à nos ONG partenaires.
Le lancement #2 est prévu le 21/01/2022 avec un total de 50 espèces (100 NFTs).
Un Cryptonimals peut être acheté pour 0,045 $ETH (gratuit pour les personnes inscrites sur la Whitelist) et se lancera sur la blockchain Polygon.
Pour résumer, Cryptonimals c’est: :
- Une nouvelle façon d’aider, de protéger et de sauver les animaux sauvages en voie de disparition.
- Une nouvelle façon de faire des dons aux animaux en voie de disparition par le biais des NFT.
- Le premier endroit dans le Metaverse pour les discussions et les conférences pour les ONG qui luttent pour la sauvegarde des animaux sauvages.
- Une nouvelle façon d’obtenir des revenus passifs
Intégration dans le Metaverse
Cryptonimals a été créé avec la vision d’apporter de la valeur et de l’utilité des NFT dans le monde réel. Cryptonimals travaille actuellement sur l’intégration d’un Metaverse virtuel par le biais de la plateforme décentralisée : The Sandbox game. L’objectif de l’expérience dans The Sandbox est d’offrir un lieu d’apprentissage, de jeu et d’exploration. L’idée principale autour de tout cela est de créer une communauté qui se rassemble autour de défis de la vie réelle. Le metaverse est alors un nouveau canal de sensibilisation et de rencontre pour les ONG. Cryptonimals veut être le premier univers d’animaux sauvages, le premier parc naturel dans le metaverse. Les utilisateurs de la plateforme The Sandbox auront la possibilité de se rencontrer et d’en apprendre plus sur les espèces en voie de disparition. Tous les utilisateurs du metaverse auront la possibilité de faire des dons aux ONG directement dans notre expérience de jeu. Une expérience “play-to-earn” (P2E) sera disponible sur le terrain de Cryptonimals. Les utilisateurs auront la possibilité de participer à une course dans différents environnements comme la jungle ou la savane par exemple. Les joueurs ne perdent jamais, soit ils gagnent, soit ils font un don aux associations.
A propos de Cryptonimals :
Cryptonimals a été créée il y a un an par Maxime Carton et Thomas Germond, deux français impliqués dans la conservation de la faune sauvage et amoureux du web3. Avec Cryptonimals, ils ont souhaité créer une nouvelle façon de faire des dons, d’aider, de protéger et de sauver les animaux sauvages en voie de disparition.