Covoiturage : Karos s’étend dans l’Aube

Dans le contexte d’un retour massif au bureau, avec des rythmes de travail et de télétravail parfois flexibles, Karos, leader du covoiturage domicile-travail, continue son expansion sur le territoire. Dernier en date, l’Aube a annoncé le 16 septembre l’arrivée de l’application sur tout le département. Les territoires sont de plus en plus nombreux à s’engager à déployer une solution durable pour agir contre l’autosolisme, alors que 7 Français sur 10 se rendent encore au travail en voiture. Karos souhaite aller encore plus loin dans la création de réseaux de transports alternatifs, et accélérer son déploiement dans l’hexagone.

50 millions de km déjà court-voiturés avec Karos en France

Karos annonce le déploiement de sa solution de covoiturage pour favoriser la mobilité durable dans le département de l’Aube, après un lancement en 2019 à Troyes Champagne Métropole. Elle s’étend désormais à tout le territoire où 300 000 Aubois pourront vivre l’expérience au quotidien.

Application spécialisée dans le covoiturage de courte distance, Karos met désormais en relation dans tout le département conducteurs et passagers, pour partager leurs trajets domicile-travail.

L’offre est financièrement intéressante, que l’on soit conducteur ou passager, grâce notamment à la participation de la métropole et du département :

Ainsi, par exemple, pour un trajet domicile-travail de 30km, le conducteur touchera 3€ par passager par trajet. Pour le passager, le tarif sera de 1,35€ seulement.

Ce spécialiste du covoiturage courte-distance s’imposait déjà dans de nombreuses zones péri-urbaines et rurales françaises, des régions (en Occitanie, en Ile-de-France, en Pays de Loire, à La Réunion) des agglomérations (Grenoble, Caux Seine, Flers…). Plus de 50 millions de km ont déjà été parcourus par les utilisateurs réguliers.

Karos, partenaire des territoires durables

Qu’ils soient passagers ou conducteurs, 400 000 utilisateurs covoiturent avec Karos en France. L’utiliser représente une économie de temps, estimée en moyenne à 26 minutes par trajet, mais aussi d’argent, avec en moyenne 97 euros par mois pour les utilisateurs réguliers de l’application.

Karos intervient en complément des infrastructures et réseaux déjà existants, avec l’objectif d’accroître l’accessibilité des zones péri-urbaines et l’attractivité des territoires. L’application a pour mission de répondre, avec ses usagers, aux enjeux que constituent la circulation automobile : diminuer la congestion des axes routiers, fluidifier la circulation et réduire la pollution atmosphérique.

« La promesse de Karos est très simple : diviser par deux au minimum le nombre d’usagers sur les routes. Là où la voiture est la meilleure solution, avec les entreprises et les collectivités, nous transformons les véhicules individuels en réseaux de transport collectifs » remarque Olivier Binet, Co-fondateur de Karos.

Depuis le début de la crise, Karos s’est montré particulièrement adapté à la situation sanitaire. La flexibilité de l’application permet en effet à chacun de trouver un trajet qui lui convient, récurrent ou non, même avec des rythmes de travail aléatoires, et ce jusqu’au dernier moment. Chaque trajet s’effectue enfin dans le strict respect des gestes barrières.

A PROPOS DE KAROS

Créée en 2014, Karos est un opérateur de covoiturage qui développe une technologie pour transformer les véhicules individuels en véritables réseaux de transport publics. Ainsi, Karos optimise la mobilité quotidienne en dehors des centres-villes, en réduisant le nombre de véhicules en circulation et en améliorant la desserte des zones peu denses.

Les 400 000 utilisateurs de l’application Karos vivent une expérience unique de covoiturage domicile-travail, à la fois simple, fiable et flexible. Ils économisent 97 euros en moyenne par mois, sans pour autant changer leurs habitudes, et ont déjà permis d’éviter l’émission de plus de 4000 tonnes de CO2. Karos déploie ses solutions technologiques et méthodologiques pour le compte des employeurs (AP-HP, Airbus, Aéroports de Paris, Safran, l’UGAP, etc.) qui souhaitent optimiser l’accessibilité de leurs sites tertiaires et industriels et auprès des collectivités compétentes en matière de transport (Régions Ile-de-France, Normandie, Occitanie, Réunion, Pays-de-la-Loire et métropoles comme Troyes, Grenoble, etc.) qui souhaitent efficacement compléter leurs réseaux de transports en commun en zones périurbaines et rurales.

Quitter la version mobile