Coronavirus : Les Ephad réservent en urgence des navettes stérilisées

Face à la crise du Coronavirus la société Alliance Autocar, spécialiste du transport de groupes en France, a réquisitionné sa flotte de voitures, minibus et autocars (10 000 véhicules en France) au service du personnel des secteurs médicaux.

Depuis quelques jours, avec l’aggravation de la situation dans les Ephad, 140 Ephad ont fait deja appel aux services de Alliance autocar pour transporter leur personnel (dont 7  la semaine dernière et 133 cette semaine).

Cela permet d’éviter les risques des transports en commun, taxis, voitures personnelles… car il est mis en place dans les véhicules de Alliance Autocar  :

Il est ainsi possible de commander des navettes pour chaque employé ou des navettes collectives qui peuvent faire par exemple un arrêt à proximité du domicile de chacun du personnel de l’établissement. Il s’agit alors d’un équivalent de taxi collectif avec des mesures d’hygiènes très strictes.

Vu la fatigue du personnel, les voitures personnelles peuvent ainsi être évitées. Alliance Autocar pratique des tarifs minimum pour tous ces trajets, juste pour couvrir les coûts fixes, il s’agit d’un système d’entraide face à l’urgence.  Alexandre Woog, DG de Alliance Autocar précise : “Nous espérons vu la gravité et l’urgence pouvoir aider 1000 Ephad d’ici la semaine prochaine”.

Quitter la version mobile