Comparateur d’assurance Moto

Renseigner le formulaire de notre partenaire MeilleureAssurance pour obtenir,
immédiatement,  une sélection des meilleurs tarifs,
sans aucune obligation de votre part de souscrire un contrat d’assurance.




Si toutefois vous préférez ne pas utiliser ce comparateur d’assurance moto, alors vous devriez sans doute vous informer sur les autres options disponibles pour vous, car celles-ci sont nombreuses mais elles ne sont pas toujours toutes en votre faveur, c’est le moins que l’on puisse dire !

Quelles sont les autres possibilités pour assurer votre moto ?

Dans le cas de figure où vous vous rendez compte que vous n’êtes pas encore assez rassuré pour effectuer ces démarches et que vous souhaitez trouver toutes les autres opportunités disponibles pour assurer votre moto, alors les quelques lignes qui suivent devraient pouvoir vous intéresser.
Tout d’abord, vous pourriez choisir de vous rendre chez un grand assureur dans une agence comme le faisaient par le passé des millions de français : dans certains cas de figure, cela peut rester assez pratique car vous bénéficiez d’un contact humain avec un conseiller qui est devant vous et qui vous proposera une assurance moto en fonction de votre véhicule, mais toutefois cela n’a clairement pas que des avantages, et vous devriez bien en être conscient. Par exemple, vous allez constater que les conseillers des compagnies d’assurances ne sont pas toujours disponibles pour prendre rendez-vous à des horaires où vous êtes disponible, et dans bon nombre de cas il vous faudra alors reporter le rendez-vous pour assurer votre moto. De plus, les agences d’assurance moto sont encore assez rares et il se trouve que vous pourriez très bien sans vous en rendre compte prendre un rendez-vous chez un assureur qui n’est pas spécialisé dans les assurances pour les véhicules 2 roues. Par conséquent, les garanties qui vous seront alors proposées ne seront pas forcément bien adaptées à votre moto, et vous pourrez constater que les tarifs proposés ne sont clairement pas intéressants dans ces différents cas.

Il y a heureusement une autre possibilité pour vous qui nous semble quant à elle bien plus pertinente : vous pourriez choisir de vous rendre sur le site d’une assurance en ligne pour faire directement votre choix.

Quels sont les avantages d’une assurance moto en ligne ?

Contrairement à ce que l’on pourrait être en mesure de penser au premier abord, il se trouve que les assurances en ligne pour les véhicules 2 roues disposent de nombreux avantages, et vous auriez vraiment tort de passer à côté ! En effet, dans bon nombre de cas, vous allez pouvoir constater que c’est l’assurance de ne pas vous tromper dans votre choix et les grands assureurs dans le domaine qui travaillent depuis plus de 30 ans dans l’assurance moto ont d’ores et déjà pu faire leurs preuves auprès de millions de personnes. Pour preuve, certains grands assureurs n’hésitent pas à afficher directement sur leur site le nombre d’euros indemnisés, et il se trouve que la somme peut parfois être assez considérable et en faveur des clients 2 roues.

Mais ce ne sont pas les seuls avantages disponibles que vous allez pouvoir trouver auprès d’une assurance moto. Comme vous allez pouvoir le constater, en plus de vous permettre de souscrire à un service très rapidement et cela quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, vous allez pouvoir en effet assurer une moto mais également un autre véhicule 2 roues comme un scooter ou un quad. Cela peut être très pratique quand on sait notamment que ce type de véhicule est de plus en plus présent, à l’heure où certaines grandes villes européennes songent très sérieusement à interdire les voitures à l’intérieur des villes, au profit des véhicules 2 roues motorisés ou non par ailleurs.

Mais surtout, vous pourrez constater que vous allez bénéficier d’un service client qui est disponible à tout moment : en choisissant une assurance moto qui a toute une équipe dans un call-center en France, vous allez pouvoir être sûr et certain de faire le bon choix et d’être bien entouré ! Enfin, dans le cas où vous avez un sinistre, pas d’inquiétude : si vous choisissez la bonne assurance pour votre moto, alors vous allez pouvoir constater en effet que vous n’allez pas avoir besoin d’avancer de frais, ce qui est particulièrement intéressant quand on sait que parfois cela peut représenter des sommes vraiment considérables pour des français qui n’en ont pas toujours les moyens.

Quitter la version mobile