Comparaison n’est pas raison

J’adore lire les comparatifs en forme d’essais de plusieurs feuilles papier ou internet concernant les véhicules dont nous dotent les différents constructeurs automobile.

Au-delà du fait que leurs nouveaux joujoux sont vendus à des prix exorbitants, en plus ils osent, encore, sortir des quatre sur lesquels pèse le fameux malus de trop de pollution.

Sincèrement, si l’on veut lutter sérieusement pour la planète, sur ce créneau, il conviendrait d’augmenter les aides pour les seuls électriques dont la batterie ne produit pas plus de 60kw et, ce quelque soit le revenu.

Les vrais riches continueront de toute façon à acheter leur jouet tant celui-ci sera disponible.

En parlant de comparatif, j’ai en mains celui réalisé sur les Ephad par un hebdomadaire sorti de gauche.

Après lecture, j’ai regretté au minimum deux choses, c’est que le boîte à outils proposé, pour faire un choix plus efficace, soit de nature à dire que si l’intéressé est dépendant, il faut choisir un établissement prenant en charge cette dépendance.

Mais s’il ne l’est pas, c’est d’un autre endroit dont il a besoin.

De même, sur les éventuelles aides à venir, aucun exemple n’est servi, aucun montant n’est donné.

Par ailleurs, le palmarès national donne le classement des maisons par régions, sans communiquer aucune adresse, ni là encore, de chiffres de prise en charge.

Aussi quel intérêt de savoir que l’établissement se trouvant à votre porte est le meilleur s’il est hors de prix ? A propos, tout de même, il est intéressant de savoir qu’en cas d’insuffisance pécuniaire, il sera fait appel à la bourse du conjoint, normal.

Mais aussi, les enfants qui ont peut-être autre chose à penser, mais encore leur conjoint et aussi les petits enfants.

De quoi espérer arriver en bout de route le plus rapidement possible pour s’éviter d’être une réelle charge familiale pour ceux que l’on aime..

Quitter la version mobile