Le tag management reconnu comme une composante fondamentale du marketing digital
Les systèmes de gestion de tag (TMS – Tag Management Systems) ont véritablement émergé à la fin des années 2000, en réponse aux défis posés par la croissance exponentielle du marketing digital. Destiné à permettre aux entreprises de maîtriser les données de leurs clients pour leur proposer des offres et des services à plus forte valeur ajoutée, le tag management s’est progressivement imposé comme une composante majeure du marketing digital.
Dans son rapport « Improve Efficiency and Digital Marketing Data Governance with Tag Management », Gartner souligne l’importance de la gestion des tags dans la collecte, la gestion et la modélisation des données clients. Un positionnement depuis longtemps défendu par Commanders Act.
« Le tag management a été l’une des mutations clefs du marché du digital durant les dix dernières années, souligne Michael Froment, PDG et co-fondateur de Commanders Act. Aujourd’hui, les organisations et leurs équipes digitales travaillent différemment. Elles ont su adopter des solutions qui garantissent une gouvernance efficiente des tags mais aussi de la donnée, ce qui dans le contexte légal du RGPD est devenu encore plus essentiel. »
« Je suis fier du travail de nos équipes, qui ont su patiemment construire la réputation dont nous bénéficions aujourd’hui. Commanders Act est aujourd’hui la seule solution européenne, membre de la FrenchTech, à être dans le pool de tête de ce marché » ajoute Michael Froment.
Commanders Act confirme sa position de leader européen du data management
Commanders Act continue de proposer à ses clients une expertise unique en matière de gouvernance de la donnée digitale, via une suite de solutions nativement intégrées qui permet de faire de la donnée digitale une discipline raisonnée, mature et transparente.
Cette approche globale et customer centric en faveur d’une utilisation plus intelligente et plus efficace des données, a permis à Commanders Act de développer un portefeuille de plus de 450 clients, en Europe et dans le Monde, dont certains parmi les leaders mondiaux du marché du voyage en ligne.
Une croissance aujourd’hui soutenue par une stratégie fortement axée sur l’innovation, notamment en matière de marketing prédictif et de machine learning appliqués aux données clients.
À propos de Commanders Act Editeur de logiciels SaaS leader européen du tag et de la data, Commanders Act est une société européenne née en 2010 sous le nom de TagCommander. Elle aide les équipes digitales à mieux travailler grâce aux données. L’efficacité des solutions marketing et publicitaires en ligne ainsi que la performance sont ainsi améliorées. Commanders Act facilite la prise de contrôle de la data prospect et client, au travers des différentes applications de sa Customer Data Platform (TagCommander, DataCommander, MixCommander, FuseCommander et TrustCommander). Par une approche globale, complète et performante, elle permet à ses clients de gérer leur transition numérique. Les objectifs seront ainsi atteints plus rapidement. Grâce à une optimisation de la gestion de la data, elle augmente l’agilité opérationnelle des équipes, accélère la vitesse d’exécution des campagnes, améliore l’expérience consommateur, maximise le ROI et enfin, permet une meilleure compréhension de la contribution des campagnes en ligne sur les ventes online et offline. Commanders Act accompagne aujourd’hui près de 450 clients dans le monde.