Cocote.com le comparateur qui va réveiller la basse-cour

Temps de lecture : 3 minutes

Cocote.com est un éco-comparateur de produits qui se démarque en favorisant l’achat local et responsable dans un modèle unique et équitable ! Exit le seul critère du prix ! Cocote.com apporte une solution aux 70% de consommateurs qui se disent prêts à modifier leurs comportements d’achat pour s’inscrire dans une démarche responsable.

C’est aujourd’hui qu’il faut agir, pas quand les poules auront des dents !

Cocote.com ça n’est pas un comparateur de plus pour les 36 millions de français qui effectuent leurs achats en ligne. Cocote.com c’est LE comparateur qui fait la part belle aux critères éthiques : labels (made in France, bio, commerce équitable…), circuit court, achat local, avis des utilisateurs. Pourquoi ?  Pour apporter une solution durable et réfléchie aux 75% d’acheteurs du web qui utilisent un comparateur de produits et/ou un marketplace. Comment ? En proposant un éco-score auquel se référer. Doté d’une notation qui privilégie les circuits-courts, les produits éco-labelisés et l’achat local, Cocote.com accompagne de manière ludique les consommateurs pour réduire leur empreinte en CO² et redonner vie au commerce de proximité.

Alors, roule ma poule !

Pour conduire à bien sa mission et faire évoluer les modes de consommations, Cocote lance une campagne d’investissement participatif. Dès le premier jour, Cocote lève 65 000 € ! Des chiffres prometteurs et révélateurs du désir de changement chez les consommateurs. Pour mener cette action, Cocote s’est associé à la plateforme WE DO GOOD. La particularité principale de cette campagne ? Les particuliers ou professionnels qui ont investi se voient reverser des royalties, soit un pourcentage du chiffre d’affaire pendant 7 ans.

Ils n’ont pas eu la chair de poule et nous ont fait confiance

Cocote.com a déjà un prototype fonctionnel qui a su convaincre plus de 300 boutiques avec un excellent taux de conversion. Parmi elles, beaucoup ont déjà une forte notoriété comme Artisans du Monde ou Slow Cosmétique. Cocote compte également de plus petites enseignes tout autant authentiques et vertueuses. Sans oublier le développement de plusieurs partenariats avec Leguide, Kelkoo, Avis vérifiés, Payplug, Trustpilot, Chronopost, la Société des avis garantis ou encore France Terre Textile pour l’accompagner dans ce projet.

Cocote.com une vraie mère poule avec ses commerçants et ses internautes !

Chez Cocote le désire d’équité est constant car Cocote a compris depuis longtemps qu’ensemble nous pourrons changer les choses. Être éco-responsable, c’est l’affaire de tous. Aussi, chaque boutique bénéficie de 50 clics gratuits par mois. Quant à l’utilisateur, il se voit reverser 50% du chiffre d’affaires premium de Cocote en Cocos (la monnaie de Cocoteville). Des Cocos qu’il peut ensuite dépenser dans les enseignes partenaires, tels des bons d’achat. Et, parce que les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules… Cocote suit l’adage « on donne un œuf pour recevoir un bœuf » en récompensant chaque nouveau parrainage et en proposant une participation quotidienne à sa loterie. Une bonne manière d’accroître ses cocos !

Et dans le poulailler comment ça se passe ?

Cocote dispose d’une équipe soudée d’une vingtaine d’experts qui évolue dans Cocoteville, le poulailler partagé de 1300 m². Aménagé dans un esprit start-up où l’humain, son bien-être (potagers collaboratifs, espace de détente, salle de sport, future piscine) et l’écologie sont au cœur de sa réflexion. Et puisque c’est cette idée d’ « Act for planet » qui anime Cocote, les projets vont bon train dans la basse-cour. Le compostage des déchets, un potager collaboratif bio, des panneaux photovoltaïques, un puit canadien, la récupération des eaux, des toilettes sèches sont autant d’exemples sur lesquels les habitants de Cocoteville continuent de travailler sans relâche.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.