Sophie est également responsable de coordonner le développement de l’important réseau de partenaires de Cloudera en France et d’animer les experts des équipes de Professional Services qui travaillent aux côtés des clients dans leur stratégie de transformation digitale.
“Je suis ravie et fière de rejoindre Cloudera. En tant que Regional VP France, je travaille à définir et façonner la vision et l’ambition de Cloudera sur le marché français. C’est un challenge que je relève avec une équipe d’experts ambitieux. Ensemble, nous pourrons poursuivre notre accompagnement auprès des entreprises du marché français souhaitant accélérer leur transformation digitale grâce à la donnée.” – Sophie PAPILLON, Regional Vice-President France pour Cloudera
Son parcours professionnel est marqué par son implication managériale dans plusieurs entreprises de renommée mondiale. Elle intègre en 2002, les équipes d’IBM Global Business Services en tant qu’Associate Partner dédiée au secteur de la finance. Sophie a ensuite rejoint Microsoft en 2012 en tant que directrice de compte stratégique pour les services financiers. En 2015, elle renforce les équipes de Salesforce en tant que Global Account Director avant de rentrer dans le comité de direction France en 2018 et de prendre le poste de Regional Vice-President. Elle prendra ensuite la Direction des équipes commerciales en Europe du Sud pour Veeva et sera membre de l’équipe de Leadership EMEA. Sophie Papillon est diplômée de Neoma Business School et titulaire d’un master en business international à l’ISIT.
A propos de Cloudera :
Chez Cloudera, nous pensons que les données peuvent rendre ce qui est impossible aujourd’hui, possible demain. Cloudera a enseigné au monde la valeur des données, en créant une industrie et un écosystème alimentés par l’innovation continue de la communauté open source. Aujourd’hui nous gérons un quart des données du monde. Nous donnons à nos clients, leaders dans leur secteur, les moyens de transformer rapidement et facilement des données complexes en informations claires et exploitables. Grâce à notre plateforme de données hybride, les organisations sont en mesure de construire leur avenir data-driven en mettant les données – peu importe où elles se trouvent – entre les mains de ceux qui en ont besoin.