Chez  Superprof, le 8 mars c’est tous les jours !

Emma, Eva, Gloria, Mathilde, Nana, Leyla, Valéria et toutes les autres … tant de femmes qui sont les visages de Superprof et qui ont pour mission le partage de connaissance à travers le monde. Superprof vous permet de découvrir de nouvelles passions, acquérir de nouveaux savoirs, essayer quelque chose de nouveau et ressentir la joie de transmettre. Superprof c’est 63 personnes, 23 nationalités, plus de 1000 matières proposées mais surtout 34 femmes qui travaillent au sein d’un bel hôtel particulier à deux pas de la Place de Clichy.

Wilfried Granier et Yann Léguillon, les deux fondateurs de Superprof ont presque doublés leur effectif en un an et tiennent à cette parité dans l’ADN de la société. Une façon pour eux de donner l’exemple au monde de l’entreprenariat et aux start-ups.

Le responsable RH travaille sur des actions concrètes à développer au sein de l’entreprise, car aujourd’hui pour faire face à un monde du travail qui évolue rapidement et attirer les meilleurs talents il ne suffit plus de parler de parité entre les hommes et les femmes mais il faut mettre en place des actions concrètes. Pour Superprof c’est également le rôle des start-ups qui de part leur modèle sont moins soumises à des process longs et peuvent rebondir plus facilement.

Le 8 mars, c’est la journée de la femme, Superprof leur consacrera un mois entier pour que chaque jour soit la journée de la femme.

Un mois où les femmes seront mises en avant, où des débats en interne seront organisés pour mettre en place des actions concrètes, où Superprof organisera un évènement qui réunira des femmes entrepreneurs, chefs d’entreprise et journalistes pour qu’elles viennent raconter leur parcours et inspirer les équipes de Superprof.

Les conclusions tirées permettront à Superprof de mener des actions concrètes au sein de la start-up avec pour but d’être LE modèle en terme d’égalité homme/femme en entreprise.

Quitter la version mobile