C’est la fête

Un comparateur de voyages nous annonce que 4 français sur 10 devraient voyager pour ces fêtes de fin d’année. On ne sait pas trop si la destination est la lointaine famille.

Mais, ce qui est sût, c’est que 6 personnes resteront sur place. Est-ce volontaire ou faute de moyen ? Par ailleurs, dans ces 4, les couples valent combien ?

Savez-vous à quoi l’on reconnaît un régional ?

A sa voiture : les bretons utiliseraient les plus nouvelles, les alsaciens les plus anciennes. Je n’ose regarder l’effet aux antipodes des Hauts de France avec PACA !!! Cet homme a toujours tiré plus vite que son ombre. Mais, là, c’est du grand art.

A peine sortie de sa cage à la Santé qu’il a réussi l’exploit de faire éditer son dernier livre « Le journal d’un prisonnier ».

Dans le communiqué de presser qui va bien – il faut bien que tout le monde en parle – il n’est pas mentionner les noms des petits scribouillards derrière la signature, ni d’ailleurs, l’envoi gracieux d’un ouvrage de presse ! Il n’y a pas de petits profits pour un type qui palpe quelque 4 millions et demi d’euros par an… Le vote en a décidé ainsi.

Pour la première fois en notre République, le budget national n’est pas validé. Malgré la centaine d’heures à en discuter à coups de propositions/amendements, il n’est pas anormal que sans majorité distincte, un tel projet puisse être validé.

Le compromis n’étant pas à ce jour notre fort, la droite voudra toujours favoriser les riches et entreprises qui vont avec. La gauche privilégiera, malgré certains coups de boutoirs, les petites classes et désespère de voire tant d’inégalités sur notre territoire.

Donc, le Sénat, en nouvelle lecture, va tout détricoter. Un passage en retour à l’Assemblée donnera la même chose et le gouvernement agira par ordonnance sous menace perpétuelle de censure. Bonnes fêtes !!

Quitter la version mobile