ActualitésNominations

Cenareo reste en haut de l’affiche et recrute de nouveaux Cénaristes

En dépit d’un contexte inédit qui met à mal une grande partie des entreprises, Cenareo, scale up française, leader de l’affichage dynamique, continue d’écrire de belles histoires ! Une excellente gestion de son activité, de multiples innovations et le petit secret qui fait la différence : son équipe. C’est ce qui lui permet aujourd’hui de continuer son développement et d’agrandir son casting avec l’arrivée de nouveaux Cénaristes, et ce, même, pendant la période de confinement.

“Lors de cette crise, nous avons dû redoubler d’inventivité et de créativité afin de pérenniser notre activité. La mise en place d’outils collaboratifs et de rituels journaliers, nous ont permis de faire circuler l’information dans nos équipes et de donner du sens à nos actions. Des innovations produits constantes, l’anticipation, la transparence et la priorité accordée à l’humain ont fait toute la différence.” explique David Keribin, CEO et co-fondateur de Cenareo.

La culture du “care” des salariés : une priorité

Dès le début de la crise, l’entreprise s’est appuyée sur le “mind set” de ses équipes, sa culture de l’adaptation au changement et a souhaité mettre l’accent sur le confort et la sécurité des Cénaristes.

Lorsque la fermeture des écoles a été annoncée mi mars, l’équipe Ressources Humaines a inventé de nouveaux rituels adaptés au full remote pour garantir le lien des Cénaristes en télétravail.

Aussi, afin de faire face au contexte économique, l’entreprise a dû mettre une partie de l’équipe au chômage partiel mais a néanmoins décidé de maintenir 100% des salaires.

“Pour autant les promesses d’embauche n’ont pas été confinées, les recrutements ont continué et de nouveaux Cénaristes ont été “onboardés” en télétravail. Un challenge pour les Ressources Humaines, les managers et pour les nouvelles recrues que nous avons tous relevé avec succès!

D’ailleurs trois nouveaux talents devraient encore nous rejoindre avant la fin du mois de juillet et de nouveaux postes sont d’ors et déjà à pourvoir : développeurs, équipe support, équipe marketing et commerciale.” commente Marion Fouquet, Head of Human Ressources.

Innover sans interruption, être agile pour apporter de la valeur à ses clients

“Notre agilité et la cohésion d’équipe, malgré la distance, ont permis à notre “inventivité” de se révéler au mieux pour continuer à faciliter la vie de nos clients et leur apporter de la valeur.” déclare David Keribin.

En effet, pendant cette période inédite, de nouvelles fonctionnalités ont vu le jour et ce afin que Cenareo puisse soutenir ses clients et leur permettre de communiquer de façon pertinente sur les écrans restés allumés ou directement sur les ordinateurs des salariés en télétravail :

  • En avril, lancement d’une extension Chrome pour relayer les informations concernant la protection contre le virus auprès des salariés.
  • En mai, partenariat avec la société Tshoko pour proposer aux marques une offre globale image et son dans la construction de leur image.
  • En juin, lancement de l’intégration avec Google Reviews afin que tout client Cenareo puisse afficher ses avis Google sur ses écrans en toute simplicité.

“Nous continuons en cette période de reprise à être particulièrement à l’écoute de nos clients. Nous organisons des sessions d’accompagnement pour les aider à reprendre en main en toute sérénité leur parc d’écrans. Ces sessions d’échange sont l’occasion de mieux comprendre leurs enjeux de communication et d’y répondre avec des solutions innovantes. Customer first ! ”explique Stéphaine Bernat, VP Marketing & Communication chez Cenareo.

À propos de Cenareo

Créée en 2012, Cenareo est le spécialiste de la diffusion de contenus sur écrans. Grâce à sa technologie intuitive, sa solution d’affichage dynamique, la plus simple au monde, permet de créer une variété́ infinie de scénarios de contenus, aux messages impactants et parfaitement adaptés à leur contexte de diffusion.

Sa volonté ? Replacer l’émotion au cœur du dialogue entre les marques et leurs audiences, être le partenaire de leur cohérence de communication.

En hyper croissance depuis sa création, Cenareo affiche une progression à 3 chiffres pour 40 collaborateurs et a ouvert en 2018 son premier bureau hors de l’hexagone, à Munich. À ce jour, plus de 12 000 écrans sont gérés via sa plateforme dans 32 pays pour des entreprises comme Axa, Boulanger, Etam, Lagardère Travel Retail, Mama Shelter, Phenix Groupe, Smartmedia, Shell….

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :