ActualitésInformations
A la Une

Cartes en assurances

Certains assureurs se frottent les mains, mais surtout les courtiers qui ont réussi à placer ce type de contrat groupe à forte valeur ajoutée pour eux et accessoirement leur client intermédiaire qu’est le banquier.

Le client final lui est quelque peu délaissé pourvu qu’il paye sans s’en rendre compte.

Ici, l’on parle du sérieux, du lourd, du financier évidemment.

Peut-être avez-vous compris qu’il s’agit de ce bout de plastique servant de paiement que désormais l’on souhaite intégrer au téléphone pour moins de coût mais c’est une autre histoire.

Selon l’importance de votre carte, c’est-à-dire la mensualité prise à l’infini, vous avez des tas de trucs ajoutés dont vous ne connaissez pas l’éventail sauf si votre conseiller est réellement tourné client, ce qui est rare.

Ainsi, il ne vous a pas échappé d’une pub que si vous achetez via votre carte, vous bénéficiez d’une garantie « Toutes pannes » de 90 jours.

Une autre garantie est la possibilité d’annulation si vous n’avez pas reçu l’objet de votre convoitise.

D’une manière plus générale, ce sont les voyageurs les grands gagnants.

Mais il leur faudra une carte de haut vol pour prétendre à des garanties de haut niveau.

Il s’agit de l’annulation voyage, des accidents durant votre voyage y compris ceux liés à la pratique montagnarde notamment le ski alpin.

Le non départ ou l’interruption de voyage pourra également être pris en charge.

Certaines cartes vont encore plus loin en garantissant le véhicule de location en cas de dommages ou vol et votre responsabilité civile lorsque vous vous trouvez l’étranger – en France c’est vote contrat habitation qui prend le relais.

Et vous avez les habituels couvertures Protection juridique et assistance rapatriement, frais médicaux voire hospitalisation à l’étranger.

Beaucoup font double emploi avec vos contrats habituels mais vous n’y pouvez rien, c’est ainsi.

Encore vous reste-t-il maintenant à vérifier le contenu de votre carte hors euros et voir si vous en êtes satisfait.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page