Il faudra, notamment, prévoir le relogement des populations déplacées et surtout arrêter les constructions qui n’auraient jamais du être avec un peu de bons sens.
Et, ça, vaut également sentence à l’intérieur des terres/ Mais, en définitive, la grande catastrophe ne devrait pas avoir lieu du moins pas avant 2 100 de notre ère.
Ce qui laisse à l’humanité de prendre conscience et de faire ce qu’il y a à faire car la menace présumée est de de 60 mètres voire 100 mètres à son apogée.
C’est dire que les humains, s’ils veulent survivre là où ils sont, devront faire preuve de courage, résilience et surtout d’humanité afin que tout le monde ait sa chance.
Et c’est sans doute uni dans un même élan de solidarité que l’être humain, dans toute sa splendeur réussira le pari fou de réparer ce qu’il a détruit.
Il n’y a pas que lui qui soit en cause mais également tout le vivant sur terre qui n’a pourtant rien demander vis à vis du bouleversement à venir.
Cet apocalypse ne doit pas avoir lieu : d’un côté la terre qui n’est plus que sous-marine, de l’autre des terres désolées de ne plus recevoir d’eau pour se ressourcer.
Seul l’être humain peut préparer cet avenir, donner une autre voie que celle malheureusement prévisible.
Ni voyez aucun mal, mais impossible de passer à côté.
La chine, qui semble se réveiller, est première au JO handisport.
Serait-il possible que ce régime autoritaire ait suffisamment de puissance pour créer des handicapés si forts ??? Allez, il reste encore des places pour la fin de route…