Basic-Fit fait évoluer sa gestion des RH dans le cloud grâce à Workday Human Capital Management

Basic-Fit, la plus grande chaîne de fitness en Europe, connaît une croissance exponentielle : présente dans 5 pays via ses 1140 clubs (dont 618 en France), l’entreprise a pour objectif de comptabiliser entre 3000 et 3500 clubs d’ici 2030. Un objectif ambitieux de démocratisation du fitness qui nécessite une capacité à harmoniser et à faire évoluer rapidement ses processus RH pour la gestion de ses 7 000 collaborateurs, dont 3 000 dans l’Hexagone. C’est précisément la raison pour laquelle Basic-Fit a adopté la solution Workday Human Capital Management (HCM).

Flexibilité et évolutivité au service des RH

Pour accompagner sa croissance, Basic-Fit était en quête d’une solution à même d’évoluer au rythme de l’entreprise. De plus, de par la nature des emplois chez Basic-Fit, il était primordial pour l’entreprise d’avoir une solution accessible via mobile et facile d’utilisation.  Le choix de Workday s’est donc révélé une décision stratégique.

En effet, depuis la fin du déploiement de Workday Human Capital Management en juin 2021, Basic-Fit dispose désormais d’un système unique, commun à tous les pays où l’entreprise opère. Ce modèle centralisé offre à la fonction RH une visibilité globale sur les données et un accès à des reportings consolidés qui facilitent la prise de décision. Par ailleurs, cette nouvelle disponibilité des données a fait évoluer la fonction RH qui consacre davantage de temps à l’analyse de données. Pour preuve, peu après le déploiement de Workday, Basic-Fit a recruté un analyste RH, permettant d’avoir accès à une analyse fine des données RH récoltées.

Aujourd’hui, l’ensemble des tâches RH tels que le recrutement, l’onboarding ou encore la formation et les absences ont été centralisées et sont exécutées sur la plateforme Workday.

Parmi les avantages de Workday, Basic-Fit a identifié :

“Au regard de notre croissance rapide, le choix de Workday s’est imposé à nous. L’éditeur a su répondre à l’ensemble de nos besoins : scalabilité, meilleure visibilité pour les fonctions RH et expérience collaborateur renforcée. De plus, les talents de la fonction RH sont ravis de cette transition qui a donné un nouveau tournant à leur carrière, désormais axée sur plus d’analyse et des tâches à forte valeur-ajoutée.”, déclare Marie-Véronique Bernard, Directrice des Ressources Humaines chez Basic-Fit. ” Notre objectif est de poursuivre notre croissance et de nous consolider. Workday nous aide à y parvenir en nous offrant des informations RH précieuses qui accélèrent notre développement.”

“Je suis très fier de compter Basic-Fit dans la communauté des clients Workday. Sa forte croissance nécessitait le déploiement d’un système de gestion du capital humain offrant un niveau d’agilité optimale, donnant accès à des données fiables, uniques et sécurisées pour une meilleure prise de décision tout en améliorant l’expérience et la fidélisation des collaborateurs”, explique Hubert Cotté, directeur Général Workday France.

Quitter la version mobile