Barracuda protège face aux menaces ciblant la messagerie électronique pour les clients d’Office 365

Barracuda Networks, Inc., partenaire de confiance et fournisseur spécialiste de solutions de sécurité dans le cloud, annonce trois nouveaux plans de protection de la messagerie électronique qui s’adaptent aux besoins évolutifs des clients en matière de protection contre les menaces. Il renforce ainsi son engagement à fournir des solutions de sécurité de la messagerie faciles à acheter, à déployer et à utiliser. Les solutions complètes de Barracuda combinent une passerelle et une technologie d’intelligence artificielle pour détecter et contrer les menaces. Elles réduisent ainsi le risque qu’une attaque malveillante ne réussisse en supprimant immédiatement et automatiquement la possibilité pour les utilisateurs de visualiser ou lancer des e-mails marqués comme dangereux.

Des attaques récentes ont montré que la seule sécurité native d’Office 365 présente des lacunes et que des solutions tierces sont requises pour garantir une protection complète des clients. Selon Gartner, “Microsoft Defender for Office 365 (MSDO) offre un large éventail de capacités de sécurité des e-mails, mais en raison de l’augmentation des compromissions des e-mails d’entreprise, des usurpations de comptes et d’autres attaques sophistiquées, il arrive souvent que certains e-mails malveillants échappent à MSDO, comme en fait à toute autre solution de passerelle de messagerie. En conséquence, les entreprises doivent fortement envisager d’intégrer des solutions tierces pour renforcer leurs capacités de sécurité de la messagerie électronique. Outre les solutions de passerelles traditionnelles, les responsables de la gestion du risque et de la sécurité (SRM) doivent évaluer des solutions basées sur une API afin de constituer une couche de protection supplémentaire.” (Gartner, “Determine If Email Security in Office 365 Meets Your Organization’s Needs”, par Ravisha Chugh et Mark Harris, publié le 23 octobre 2021.)

Avec Barracuda, les clients bénéficient d’une suite de capacités intégrées et validées pour protéger leurs collaborateurs et leur entreprise.

Prévention des menaces : empêche les attaques de passer en combinant la défense de la passerelle de messagerie électronique, la défense de la boîte de réception basées sur une API et la sécurité sur le web.

Détection et réponse après livraison : identifient et limitent l’impact de toute menace qui atteint les utilisateurs par le biais d’une réponse automatisée et d’une formation de sensibilisation à la sécurité des utilisateurs.

Protection des données : assure la conformité et le maintien de la productivité pendant les temps d’arrêt. Sauvegardez les données et les e-mails importants d’Office 365 pour récupérer facilement après des attaques de programmes malveillants ou des données perdues.

Flux de travail automatisés : créez facilement des flux de travail personnalisés pour automatiser complètement la réponse aux incidents.

Intégrations SIEM/SOAR/XDR : API publiques pour l’intégration à des plateformes tierces afin de permettre une réponse transparente et cohérente aux événements de sécurité.

Barracuda Data Inspector : capacités de classification des données pour détecter des données sensibles telles que des informations personnellement identifiables et des programmes malveillants.

D’après un rapport de tests de SE Labs publié le 17 novembre 2021, les solutions de sécurité de la messagerie électronique de Barracuda ont fourni le meilleur niveau d’efficacité dans la détection des menaces malveillantes. SE Labs a effectué des tests approfondis sur les principaux fournisseurs de sécurité des e-mails et leur capacité à détecter différents types de menaces, notamment le phishing, l’ingénierie sociale, la compromission des e-mails d’entreprise et l’escroquerie. Barracuda est arrivé en tête et a été reconnu dans le rapport de SE Labs comme “Meilleur service de sécurité des e-mails”.

Les nouveaux plans de protection de la messagerie électronique proposés par Barracuda sont d’ores et déjà disponibles pour les clients et les partenaires selon les niveaux suivants :

Advanced : défense de la passerelle de messagerie, protection contre l’usurpation d’identité et le phishing et correction automatisée ;

Premium : capacités d’Advanced plus réponse aux incidents, protection contre la fraude aux domaines et filtrage DNS ;

Premium Plus : capacités de Premium plus protection des données, archivage et formation de sensibilisation à la sécurité des utilisateurs.

“Non seulement l’environnement des menaces a évolué, mais en outre la plupart des entreprises sont confrontées à une pénurie de talents chez les professionnels de la sécurité. La protection contre ces menaces est donc extrêmement complexe. Barracuda Email Protection offre aux clients une protection complète en combinant la défense de la passerelle, la défense de la boîte de réception basée sur une API, la réponse aux incidents, la protection des données et des capacités de sensibilisation à la sécurité des utilisateurs”, indique Don MacLennan, vice-président de l’ingénierie et de la gestion des produits pour la protection des e-mails de Barracuda. “Barracuda a été le premier à apporter une “approche “API” à la protection contre l’usurpation d’identité et le phishing, en tirant parti de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique. Aujourd’hui, nous continuons à être en tête grâce à notre combinaison unique de passerelle et de technologie d’intelligence artificielle basée sur API pour détecter et remédier aux menaces par e-mail en temps réel pour les clients d’Office 365.”

“Comme les attaques par e-mails sont de plus en plus sophistiquées, nous avons élargi nos tests de sécurité de la messagerie électronique afin d’inclure cette année des menaces telles que la compromission des e-mails d’entreprise”, confie Simon Edwards, fondateur de SE Labs. “La lutte contre ces types d’attaques ciblées est un point fort de Barracuda, ce qui lui a permis de se démarquer en tant que meilleur service de sécurité des e-mails, selon nos tests fondés sur l’intelligence.”

“Nous sommes enchantés de l’approche intégrée de Barracuda vis-à-vis de la protection des e-mails. Les nouveaux plans incluent toutes les capacités dont ont besoin les clients pour se protéger contre les menaces ciblant la messagerie électronique”, se réjouit James Range, président de White Rock Cybersecurity. “Ces nouveaux plans SaaS constituent un moyen simple et direct d’offrir aux clients la protection d’Office 365 nécessaire dans une solution unique basée sur le cloud.”

“Nous sommes impressionnés par l’approche globale de Barracuda. Ils combinent toutes les capacités nécessaires pour nous protéger contre les menaces ciblant la messagerie électronique”, témoigne Jay Glatt, vice-président de la technologie de Giumarra. “Nous avons évalué différentes solutions et avons été impressionnés par la capacité de Barracuda à combiner une passerelle et une technologie d’intelligence artificielle basée sur API pour effectuer la détection et la correction en temps réel dont nous avons besoin.”

À propos de Barracuda

Chez Barracuda, nous nous efforçons de rendre le monde plus sûr. Nous pensons que chaque entreprise mérite d’avoir accès à des solutions de sécurité de qualité professionnelle, disponibles dans le cloud et faciles à acheter, à déployer et à utiliser. Nous protégeons la messagerie électronique, les réseaux, les données et les applications grâce à des solutions innovantes qui évoluent et s’adaptent au parcours de nos clients. Plus de 200 000 entreprises dans le monde entier font confiance à Barracuda pour les protéger afin qu’elles puissent se concentrer sur le développement de leurs activités.

Quitter la version mobile