La nouvelle marque française Balzeo annonce l’arrivée de ses bouteilles isothermes abordables et écolos à personnaliser.
Anti-plastique : préserver l’environnement avec une bouteille isotherme
Alors que l’Europe a annoncé des mesures drastiques pour éliminer le plastique jetable de nos sociétés, de plus en plus d’associations de consommateurs et de laboratoires se penchent sur l’impact des polymères.
Même si cinq grandes familles de plastiques sont recyclables, leur cycle de vie n’est pas sans répercussion sur notre environnement. Cela vaut pour les bouteilles en plastique comme pour les gobelets des machines à café…
D’un autre côté, malgré les recommandations officielles, les Français ne boivent pas assez d’eau au cours d’une journée. Les grandes bouteilles ne sont pas pratiques, les petites pas assez esthétiques. Les gourdes sont passées de mode et elles ne permettent pas de maintenir sa boisson à une température constante.
Balzeo annonce l’arrivée sur le marché français de ses bouteilles isothermes aussi jolies que pratiques.
Elles conservent les liquides au frais pendant 24h et au chaud pendant près de 12h.
Balzeo, hiver comme été, vous allez aimer vous hydrater
Les bouteilles isothermes Balzeo peuvent contenir 50 cl d’eau, de café, de thé, de jus de fruit, de lait… Et permettent de conserver cette boisson à température pendant au moins 12h.
La marque propose des motifs uniques, colorés et attractifs que l’on ne retrouve que chez Balzeo, pour un prix de vente largement inférieur à la concurrence : 23.90€.
Balzeo permet d’emporter partout avec soi une bouteille isotherme moderne, pratique et qui conserve réellement son contenu à la bonne température. Travail, études, sport ou voiture, Balzeo s’invite dans tous les sacs.
Les bouteilles réutilisables Balzeo se déclinent en de nombreux modèles, qui présentent tous les caractéristiques suivantes :
- Volume : 50 cl
- Conserve la chaleur pendant 12h
- Conserve le froid pendant 24h
- N’altère ni les goûts ni les saveurs
- Technologie d’isolation double parois isolante
- Acier inoxydable haute qualité 18/8
- Sans Bisphénol A
- Léger et facile à transporter
- 330 grammes à vide
Balzeo s’inscrit dans une véritable démarche écologique en reversant 10% de ses bénéfices à l’association The Sea Cleaners qui s’engage chaque jour pour le bien-être des océans du monde.
L’argent récolté sert à financer la construction du Manta : un bateau qui ratissera les mers pour collecter les déchets plastiques flottants.
« CE QUE NOUS AVONS CAUSÉ, NOUS DEVONS MAINTENANT LE RÉPARER ! ET BALZEO PERMET À TOUT LE MONDE D’AGIR À SON ÉCHELLE. » précise le fondateur.
À propos de Hugo Capelle, fondateur de Balzeo
Hugo Capelle, 21 ans, est étudiant-entrepreneur à l’université Paris- Dauphine. Accompagné et coaché par l’incubateur de son Université, il choisit de consacrer son année de césure au projet Balzeo.
Titulaire d’un baccalauréat scientifique et d’un Master de marketing, Hugo Capelle est aussi passionné de voyages, de sport, d’écologie et d’innovation. Il est également le président de l’association Dauphine Genius, qui sensibilise les étudiants à l’entrepreneuriat.
Lors d’un échange universitaire à Boston en 2017, le jeune homme constate que les étudiants locaux ont tous leur propre bouteille isotherme. Aucune bouteille plastique sur le campus, seulement des fontaines à eau dans chaque bâtiment et des thermos pour tous. À son retour en France, Hugo Capelle décide de lancer Balzeo pour changer les choses à son échelle. Il propose ainsi une solution durable et écologique à toutes les générations, pour s’hydrater avec style.
Balzeo ambitionne de proposer bientôt la personnalisation de ses bouteilles, avec un texte gravé au laser par exemple. La marque souhaite aussi étendre son offre aux entreprises qui souhaitent acquérir des bouteilles à leur image.