AYur-vana, spécialiste de l’Ayurveda présente une sélection de produits naturels bio

Depuis 1982, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnaît l’Ayurveda comme médecine traditionnelle. En Sanskrit, langue de l’Inde, parmi les plus anciennes langues indo-européennes connues, Ayur signifie « Vie » et Veda « Science », c’est pourquoi l’on peut traduire Ayurveda par « Science de la Vie

». À la fois médecine, philosophie et art de vivre, l’Ayurveda s’appuie sur le caractère unique de chaque individu pour soigner l’être humain dans sa globalité : le corps et l’esprit interagissant l’un sur l’autre.

C’est pour permettre à tous de bénéficier des bienfaits de l’Ayurveda que Jean- Marc REA a créé en 1996 dans le Val d’Oise une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication et la distribution de cosmétiques et compléments alimentaires bio : AYur-vana.

Avec sa présence au Salon international NATEXPO (Stand J10), AYur-vana souhaite renforcer sa notoriété auprès des professionnels du BIO mais aussi du grand public.

La gamme AYur-vana s’est élargie au fil des années et propose aujourd’hui plus de

80 références autour des compléments alimentaires, cosmétiques, infusions et épices.

La gamme AYur-vana : des produits issus de la médecine Ayurvédique, tout un art de vivre !

La gamme « AYur-vana » a été conçue selon les principes de l’Ayurveda et possède aujourd’hui plus de 80 références dédiées à la santé, au bien-être et à la beauté.

Toutes les plantes utilisées sont originaires d’Inde, elles sont sélectionnées et importées par AYur-vana pour ensuite être conditionnées sous différentes formes galéniques (gélules, comprimés, liquide, infusion, crème…) ceci après un contrôle rigoureux en France.

Jean-Marc Réa, le président et fondateur de la marque AYur-vana, confie : « AYur-vana, c’est une vraie connaissance de l’Inde et de ses habitants. Nous nous rendons régulièrement en Inde et au fil du temps des relations amicales se sont établies avec nos partenaires indiens et de nombreux médecins ayurvédiques. »

La sélection des plantes se décide sur des critères rigoureux et conformément aux règles de l’agriculture biologique, mais aussi des conditions humaines de production. Les produits biologiques de la gamme sont certifiés par Ecocert France.

Tous les cosmétiques AYur-vana sont biologiques et certains sont labellisés COSMOS ORGANIC, la plus haute exigence en bio.

AYur-vana, présente sa sélection de 3 produits certifiés bio

AYur-vana vous présente 3 produits bio : le triphala, le dentifrice, et le lait démaquillant.

Le Triphala est sûrement le remède le plus connu et le plus utilisé dans la médecine ayurvédique. Ce mélange composé de 3 baies : Amalaki, Haritaki et Bibhitaki agit sur la digestion et le transit.

Ce complexe facilite également l’élimination des déchets et toxines, présents notamment dans le foie. Il intervient dans le nettoyage des parois du côlon et permet une meilleure assimilation des nutriments. Ses vertus lui permettent ainsi de contribuer de manière naturelle à la perte de poids.

Le dentifrice Neem Triphala (nouveauté 2019)

Ce dentifrice naturel naturel sans fluor est particulièrement efficace pour retrouver des dents blanches et une haleine fraîche. Il a été élaboré sans agent moussant et notamment sans SLS (Sodium Laureth Sulfate), substance controversée et qui malheureusement est pour l’instant toujours autorisée dans les formulations bio.

L’argile blanche qu’il contient est un abrasif doux et naturel. Enfin, il est labellisé COSMOS ORGANIC, ce qui souligne son appartenance au label le plus strict en produit cosmétique : c’est le gage d’une extrême qualité des ingrédients qui le composent.

Le lait démaquillant (nouveauté 2019)

La peau est la première barrière de protection contre de nombreuses agressions : pollution, poussières, pollen,… Le soir, l’épiderme a donc besoin d’être libéré des traces de maquillage, mais aussi de toutes les impuretés accumulées pendant la journée. C’est pour répondre aux besoins de ses clients qu’Ayur-vana propose depuis juillet un soin démaquillant 100% pur et naturel certifié Bio et Cosmos Organic.

Le lait démaquillant au Triphala d’Ayur-vana est adapté à tous types de peaux. Grâce à sa formule exclusive à base d’ingrédients naturels (Triphala, extrait d’aloe vera, huile de sésame, eau d’hamamélis, beurre de karité.), le lait démaquillant au Triphala est un allié incontournable pour un nettoyage parfait du visage, des yeux et du cou.

À l’origine d’Ayur-vana

Ayur-vana, signifie en sanskrit « source de vie ». Une source de vie qui ne se limite cependant pas à des produits que l’on achète pour se sentir bien mais à un art de vivre, une véritable approche holistique du bien-être, totalement en phase avec la philosophie du circuit bio.

Si l’objectif a toujours été de commercialiser des produits de santé, beauté et bien-être, l’idée est aussi de proposer une information sur cet art de vivre bien spécifique qu’est l’Ayurveda.

Jean-Marc Réa, le fondateur de la marque, précise : « Tous nos produits AYur-vana sont élaborés avec la volonté de se rattacher à cette tradition et nos ambitions sont de faire connaître au plus grand nombre l’Ayurveda ainsi que les plantes que nous avons sélectionnées pour accompagner ceux qui recherchent à se soigner naturellement et adopter un mode de vie sain. »

À propos de Jean-Marc Réa, fondateur d’AYur-vana

En 1996, Jean-Marc Réa a créé la société CODE qui fabrique et commercialise des produits de santé et bien-être à base de plantes et actifs naturels.

L’idée de créer AYur-vana est venue par la suite lors d’une rencontre avec un médecin d’origine indienne qui lui fait découvrir l’Ayurveda, une médecine très ancienne puisque ses premiers écrits remontent à 4500 ans.

La commercialisation de produits ayurvédiques en provenance d’Inde et la vulgarisation de l’Ayurveda furent alors lancées en France.

Le président et fondateur, Jean-Marc Réa, raconte son parcours : « Au départ, j’avais une expérience strictement commerciale. J’ai été entouré de médecins et passionnés autour des sujets relatifs à la santé. C’est à ce moment que je me suis rendu compte des attentes de nombreuses personnes en recherche de bien-être, très demandeuses d’une meilleure écoute de l’individu dans sa globalité, c’est-à-dire d’une approche plus holistique de la santé. »

Quitter la version mobile