Meryem SENHAJI,26 ans, rejoint le pôle Technique en qualité d’ingénieure conseil aux côtés de Guillaume BOCQUET et Laurent DAHINE.
Après l’obtention de son diplôme en conception mécanique de l’ENSEM, une école d’ingénieur au Maroc, elle est arrivée en France en 2016 pour effectuer un Master 2 en génie industriel à l’université d’Artois. Pendant deux ans, elle a travaillé en tant que consultante au sein du groupe PSA pour le département réglementation, homologation et normalisation véhicule.
David TARGY, 48 ans, a été nommé responsable du pôle économique d’Axema en février dernier.
Titulaire d’un DEA en sciences économiques à l’Université Paris Val-de-Marne, il a débuté en tant qu’enseignant en sciences économiques et sociales puis a réalisé une grande partie de sa carrière dans les études économiques sectorielles au sein du Groupe Xerfi-Precepta. Avant de s’engager chez Axema, David occupait le poste de responsable des publications au sein du think tank de Bpifrance, Bpifrance Le Lab.
Sophie DEGANO, 50 ans, a rejoint le pôle économique en juillet en tant que Chargé d’études bases de données.
Diplômée d’un DEA Technologie, Innovation, Emploi à l’Université de Paris IX Dauphine, elle possède une expérience confirmée de 22 ans dans le domaine des études – spécialisée dans le secteur de l’industrie pharmaceutique. Son expertise et sa maitrise des bases de données sont des atouts pour le traitement et l’analyse de données stratégiques et des indicateurs de performance, nécessaires à la gestion de la plateforme DIVA.
Josette GRIMALDI, 55 ans, a rejoint le Pôle économique d’Axema en novembre dernier au poste de Chargée d’études économiques.
Diplômée d’un DEA Conjoncture Économique à l’Université de Paris IX Dauphine, elle a auparavant travaillé dans le domaine des études et des statistiques, essentiellement dans le secteur de la métallurgie. Avant de rejoindre Axema, elle a notamment acquis une expérience significative au sein de la Fédération Forge Fonderie, qui compte aujourd’hui parmi les syndicats adhérents de la FIM.
Anne-Sophie MARCHAIS, 27 ans, a rejoint le pôle International & Salons en qualité de chargée de mission en février dernier aux côtés de Valérie LESCAUT et Stefani CARVALHO.
Diplômée d’un master de l’ESDES Business School, elle revient tout juste de 5 ans en Espagne où elle travaillait au sein du département export d’une société industrielle, fabricant de volets roulants. Dans ce contexte, elle a organisé de nombreux salons européens pour le compte de cette entreprise. Anne-Sophie aura pour responsabilité la gestion des intérêts de l’activité salons au sein d’Axema.
Marion GUIGUE, 36 ans, rejoint le pôle Emploi & Formation en qualité de chargée de mission.
Diplômée d’un Master 1 Marketing & Communication et titulaire d’un MBA, elle s’est spécialisée par un certificat professionnel en développement RH. Pendant 11 années, elle a travaillé au sein du groupe d’enseignement INSEEC à différentes fonctions dont celles de Responsable Pédagogique, Responsable d’un campus à Londres, Responsable du développement du recrutement et de la communication. Elle a enfin occupé le poste de Campus Manager dans une école du numérique, durant 1 an.
Mathilde MARI, 33 ans, a rejoint le pôle Emploi & Formation en tant que Secrétaire Générale, détachée à temps complet auprès de l’association Aprodema.
Titulaire du diplôme d’Ingénieur Agronome de Montpellier SupAgro, elle débute sa carrière dans le Lot et Garonne comme animatrice départementale des Jeunes Agriculteurs. Elle devient Secrétaire Générale de l’Aprodema en 2014. Depuis cet été, elle collabore encore plus étroitement avec l’équipe Axema.
À propos d’Axema
AXEMA est l’association française des acteurs industriels de la filière des agroéquipements et de l’Agroenvironnement. Elle regroupe les constructeurs français et importateurs de matériels agricoles des différentes filières de la production agricole, végétale et animale, ainsi que les producteurs et importateurs de matériels pour l’entretien des espaces verts. AXEMA compte 231 sociétés membres réparties entre fabricants (70%) et importateurs (30%).