ary Kay Inc. souligne l’action en faveur de l’océan et son partenariat avec « The Nature Conservancy » à l’occasion de la Journée mondiale de la Terre 2022

Cette Journée de la Terre marque le 52e anniversaire de la première Journée mondiale de la Terre fêtée en 1970. Mary Kay Inc. se joint à la célébration de l’environnement et de tous les partenariats à travers le monde qui œuvrent pour investir dans notre planète et atteindre les 17 Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies (ONU).

Un élément clé de la lutte contre le changement climatique et de la réalisation des ODD dépend de l’action en faveur de l’océan. L’océan couvre 70 % de la surface de la Terre et abrite jusqu’à 80 % de toute la vie dans le monde. Il s’agit de la plus grande biosphère de la planète. Il génère 50 % de l’oxygène dont nous avons besoin, absorbe 25 % de toutes les émissions de dioxyde de carbone et capte 90 % de la chaleur supplémentaire générée par ces émissions. 1

The Nature Conservancy (TNC) s’est lancée dans une aventure visant à protéger nos océans, avec le soutien de Mary Kay, qui place l’eau au cœur de sa stratégie de développement durable : « En cette Journée mondiale de la Terre, nos océans ont besoin de nous tous », a déclaré Jeffrey Parrish, directeur général Monde de la protection de la nature au sein de « The Nature Conservancy », une Union internationale pour la conservation de la nature. « Avec le soutien de ses entreprises partenaires, TNC œuvre chaque jour partout dans le monde à la conservation des récifs, des côtes et de la pêche qui font prospérer la vie sur cette planète et nos propres vies. Ensemble, nous faisons de chaque jour la Journée mondiale de la Terre. »

Grâce à ce partenariat collectif, Mary Kay apporte son soutien à des projets qui ont un impact durable sur la préservation et la protection de nos océans :

The Nature Conservancy lancera un nouveau partenariat international en vue d’identifier et de protéger les récifs de corail qui sont positionnés pour survivre au changement climatique, les « Super récifs » lors de la Conférence 2022 de l’ONU sur les océans à Lisbonne, au Portugal. La Conférence de l’ONU sur les océans, coorganisée par les gouvernements du Kenya et du Portugal, cherchera à répondre aux menaces qui pèsent sur la santé, l’écologie, l’économie et la gouvernance de l’océan et à promouvoir des solutions novatrices fondées sur la science faisant cruellement défaut, et qui visent à ouvrir un nouveau chapitre en termes d’action mondiale en faveur de l’océan.

« À l’occasion de la Journée mondiale de la Terre, et au quotidien, Mary Kay célèbre le travail accompli par l’entreprise pour investir dans notre planète et protéger nos océans, une ressource qui soutient les moyens de subsistance d’environ 3 milliards de personnes dans le monde. C’est essentiel pour notre terre, notre avenir et les communautés où nous sommes présents. Mary Kay est fière de ses partenariats pour aider à créer un impact durable au long terme dans les communautés du monde entier. Il s’agit en effet d’un partenariat pour la planète », a déclaré Deborah Gibbins, directrice de l’exploitation chez Mary Kay.

« Nous savons qu’il y a encore du travail à faire et nous savons que nous pouvons, et que nous allons, faire plus. Prendre soin de notre terre est important pour Mary Kay et la Journée mondiale de la Terre nous donne l’occasion de réaffirmer nos engagements envers une action durable », a ajouté Mme Gibbins.

Pour en savoir plus sur l’engagement de Mary Kay en matière de développement durable, rendez-vous sur marykayglobal.com/sustainability et téléchargez la stratégie mondiale en matière de développement durable, de Mary Kay, « Enriching Lives Today for a Sustainable Tomorrow (Enrichir les vies aujourd’hui pour des lendemains durables) ».

À propos de The Nature Conservancy

The Nature Conservancy est une organisation de protection de l’environnement, à vocation internationale, ayant pour but la préservation des terres et des ressources en eaux, dont toute vie dépend. Guidés par la science, nous développons des solutions innovantes sur le terrain pour relever les défis les plus complexes de notre monde afin que la nature et les êtres humains puissent prospérer ensemble. Nous luttons contre le changement climatique, travaillons à préserver les terres, les ressources en eaux et les océans à une échelle sans précédent, fournissons de la nourriture et de l’eau de manière durable et contribuons à rendre les villes plus viables. Présents dans 79 pays et territoires, nous utilisons une approche coopérative encourageant les communautés locales, les gouvernements, le secteur privé et autres partenaires à dialoguer ensemble.

À propos de Mary Kay

Comptant parmi les premières à avoir brisé le plafond de verre, Mary Kay Ash a fondé son entreprise de beauté en 1963, avec un seul objectif : enrichir la vie des femmes. De ce rêve est née une entreprise qui représente aujourd’hui plusieurs milliards de dollars avec des millions de consultants indépendants dans près de 40 pays. En tant que société de développement entrepreneurial, Mary Kay s’engage à soutenir les femmes dans leurs parcours, via diverses initiatives de formation, mentorat, représentation, mise en réseau et innovation. Mary Kay a pour vocation d’investir dans la science qui sous-tend la beauté et dans la fabrication de soins de la peau, de produits cosmétiques de couleur, de compléments nutritionnels et parfums, à la pointe de la technologie. Mary Kay est déterminée à enrichir des vies aujourd’hui pour un lendemain durable, en s’associant avec des organisations du monde entier, axées sur la promotion de l’excellence dans les affaires, le soutien à la recherche contre le cancer, la défense de l’égalité des sexes, la protection des survivantes de violences conjugales, l’embellissement de nos communautés et l’encouragement des enfants à poursuivre leurs rêves.

1 À propos de la Conférence 2022 des Nations unies sur les océans, la Conférence des Nations unies sur les océans de Lisbonne (Portugal), https://www.un.org/en/conferences/ocean2022/about

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Quitter la version mobile